Élections Québec 2014 - La FCEI félicite Philippe Couillard et le nouveau gouvernement
MONTRÉAL, le 8 avril 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) souhaite féliciter le nouveau premier ministre, monsieur Philippe Couillard, les membres de son équipe ainsi que l'ensemble des élus à l'Assemblée nationale. « Nous serons ravis de collaborer avec le nouveau gouvernement et les élus de tous les partis politiques afin de continuer d'œuvrer à la création d'un climat d'affaires favorable à la croissance de nos PME », a souligné Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.
« Rappelons que dans le cadre de la présente campagne électorale, le Parti libéral s'est notamment engagé à réaliser une révision en profondeur du régime fiscal en vue de le simplifier ainsi qu'à revoir les mesures prévues lors du transfert d'une entreprise à un membre de la famille. Ce sont là deux enjeux importants pour nos membres pour lesquels nous offrons notre entière collaboration au nouveau gouvernement », a ajouté Mme Hébert.
Autre promesse prisée par les PME : la réduction de 20 % des coûts des formalités administratives d'ici 2015 et de 50 % d'ici 5 ans grâce notamment à la mise en place d'un dossier unique et d'un guichet unique. « Le fardeau administratif et réglementaire préoccupe grandement les PME au Québec. Cet engagement est donc fort prometteur et nous entendons collaborer à sa concrétisation en partenariat avec le nouveau gouvernement », a poursuivi Martine Hébert. La FCEI rappelle également que l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement majoritaire apportera une stabilité qui sera certainement appréciée par les propriétaires d'entreprise.
Par ailleurs, la FCEI a tenu à saluer le travail réalisé par madame Pauline Marois au cours de sa longue carrière ainsi que son engagement envers les PME du Québec. « Il faut rappeler que Mme Marois aura marqué le Québec par ses nombreuses réalisations. Nous lui souhaitons donc bonheur et succès dans ses projets futurs », a indiqué Mme Hébert.
« En terminant, nous souhaitons remercier tous les candidates et candidats pour leur dévouement, de même que tous les députés sortants qui ont contribué à la vie démocratique du Québec au cours des dernières années », a conclu Martine Hébert.
La FCEI est une association d'affaires non-partisane. Toutefois, elle a profité de la campagne électorale pour faire valoir les intérêts des dirigeants de PME et pour sensibiliser les partis politiques aux enjeux qui les préoccupent. Pour tout savoir sur les activités de la FCEI durant la campagne électorale, visitez le www.fcei.ca/Quebec2014.
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]
Partager cet article