Élections Québec 2014 - La FCEI présente les réponses des partis politiques aux enjeux qui préoccupent les PME
MONTRÉAL, le 27 mars 2014 /CNW Telbec/ - Dès aujourd'hui, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) met à la disposition des propriétaires de PME du Québec un outil qui leur permettra de prendre connaissance facilement des positions des principaux partis politiques concernant des sujets qui les préoccupent. Ces renseignements ont été recueillis grâce à un questionnaire envoyé par la FCEI aux quatre partis politiques représentés à l'Assemblée nationale.
Leurs réponses sont clairement présentées sous la forme d'un tableau comparatif disponible sur le site Web de la FCEI et elles portent sur cinq grands thèmes :
- Fardeau fiscal des PME
- Fardeau administratif et réglementaire
- Dette et finances publiques
- Croissance économique
- Marché du travail
Pour chacun de ces thèmes, en plus des grands classiques comme la réduction des taxes et impôts des PME, la dette publique et la paperasserie, les partis se prononcent sur des enjeux qui ne figurent pas nécessairement dans les plateformes électorales tels que la Loi sur les décrets de convention collective, l'adéquation de la main-d'œuvre et des besoins des employeurs ainsi que les transferts familiaux d'entreprises.
« Le fait de pouvoir comparer les promesses des partis côte à côte dans un seul tableau permettra aux entrepreneurs d'avoir rapidement une meilleure idée de ce que les formations politiques ont à dire sur les enjeux qui les touchent de près », a affirmé Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.
Les engagements des partis ont été reproduits intégralement à partir des réponses reçues par la FCEI. « Nous remercions les partis politiques d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Ces informations seront transmises dans les prochains jours à nos membres du Québec qui pourront les consulter pour les aider à faire leur choix en prévision du vote du 7 avril prochain », a conclu Mme Hébert.
La FCEI est une association d'affaires non-partisane. Toutefois, elle profite de la campagne électorale pour faire valoir les intérêts des dirigeants de PME et pour sensibiliser les partis politiques aux enjeux qui les préoccupent. Le tableau présentant les réponses des partis est disponible au www.cfib-fcei.ca/cfib-documents/qc1086.pdf. Aussi, pour tout savoir sur les activités de la FCEI durant la campagne électorale, visitez le www.fcei.ca/Quebec2014.
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]
Partager cet article