Élections québécoises - sondage FCEI - Croissance économique : les PME restent sur leur appétit…
MONTRÉAL, le 31 août 2012 /CNW Telbec/ - Les résultats du dernier sondage effectué par la FCEI dans le cadre de la campagne électorale indiquent que les dirigeants de PME sont restés sur leur appétit concernant les engagements des partis pour favoriser la croissance économique du Québec. « Bien que les opinions des PME semblent moins tranchées sur cette question que sur celles liées aux enjeux des PME et aux finances publiques publiées ces dernières semaines, il n'en demeure pas moins que près de 60 % des répondants considèrent que, jusqu'à présent, les partis politiques n'ont pas présenté de mesures qui permettront de favoriser la croissance économique du Québec (30 % sont d'avis contraire). Cela est préoccupant, d'autant plus quand on sait que les PME fournissent plus de 50 % des emplois et contribuent à environ la moitié du PIB du Québec », a déclaré Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).
Alors que la campagne électorale s'achève, Mme Hébert estime que le parti politique qui formera le gouvernement le 4 septembre prochain devra placer les intérêts des dirigeants de PME au haut de la liste des priorités dans les dossiers relatifs au développement économique. « La fiscalité des petites entreprises et la réglementation ne sont pas des enjeux qu'on peut négliger : cela constitue le cœur des préoccupations des entrepreneurs qui créent de l'emploi et forment le moteur de notre richesse collective », a conclu Mme Hébert.
Ce sondage, réalisé entre le 10 et le 13 août 2012, est le dernier d'une série de trois publiés d'ici le jour de l'élection. Le nombre total de répondants est de 831 et la marge d'erreur est de 3,4 %, 19 fois sur 20.
En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca). |
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE
Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228
Source :
Marie Vaillant, directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234
Partager cet article