Élections québécoises 2012 - Sondage FCEI : l'assainissement des finances publiques est prioritaire
MONTRÉAL, le 23 août 2012 /CNW Telbec/ - « L'assainissement des finances publiques est prioritaire pour les PME. En effet, les résultats d'un sondage effectué par la FCEI montrent que près de 90 % des dirigeants d'entreprises estiment que la réduction de la dette n'a pas reçu suffisamment d'attention jusqu'à présent de la part des partis politiques, et que 95% pensent la même chose à propos du contrôle des dépenses publiques. Il est clair que, pour les propriétaires d'entreprises, ces enjeux devraient occuper encore plus d'espace dans la présente campagne électorale », a déclaré Simon Gaudreault, économiste à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).
Lorsqu'on sait qu'en raison de la croissance des dépenses de l'État, la pression fiscale ne cesse de croître sur les contribuables et les PME, et que, sur chaque dollar dépensé par le gouvernement, onze sous vont au service de la dette, il y a de quoi craindre pour l'avenir de notre économie », a expliqué M. Gaudreault.
Tout comme le fardeau de la réglementation, le fardeau fiscal est une préoccupation constante des entrepreneurs québécois. La capacité des gouvernements à contrôler la dette par un plan rigoureux est donc vue comme essentielle par les chefs d'entreprises.
Ce sondage, réalisé entre le 17 et le 20 août, est le second d'une série de trois qui seront publiés d'ici le jour de l'élection. Le nombre total de répondants est de 765 et la marge d'erreur est de 3,54 %, 19 fois sur 20.
En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca). |
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE
Caroline Emmanuel
Coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234 Cellulaire : (514) 817-0228
Source :
Marie Vaillant
Directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234
Partager cet article