Élections québécoises 2018 : MEDEC souligne les priorités du nouveau gouvernement
Nouvelles fournies par
MEDEC (Les Sociétés canadiennes de technologies médicales)03 oct, 2018, 07:05 ET
MONTRÉAL, le 3 oct. 2018 /CNW Telbec/ - MEDEC, l'association canadienne des technologies médicales, félicite la Coalition Avenir Québec (CAQ) et son chef, M. François Legault, pour leur élection au gouvernement. MEDEC souligne également le travail de l'équipe gouvernementale sortante ainsi que la contribution au débat démocratique de toutes les personnes qui se sont portées candidates.
« Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec le nouveau gouvernement afin de l'appuyer dans la réalisation des priorités qu'il a mises de l'avant durant la campagne électorale. Celles-ci visent à améliorer les pratiques d'approvisionnement dans le domaine médical et, plus globalement, à améliorer la performance du système de santé québécois. Le secteur des technologies médicales sera au rendez-vous pour le citoyen et pour le contribuable », déclare M. Benoît Larose, vice-président de MEDEC pour le Québec.
Les principaux engagements de la CAQ, relevés par MEDEC, sont les suivants :
- Abolir le principe du plus bas soumissionnaire conforme dans les processus d'appel d'offres, notamment afin d'adopter une formule qui tient compte de la qualité;
- Poursuivre le déploiement de la Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027;
- Poursuivre les travaux du comité d'approvisionnement fondé sur la valeur, mis en place au ministère de la Santé et des Services sociaux;
- Favoriser l'utilisation de nouvelles technologies de l'information pour les services de santé;
- Hausser les investissements afin de freiner la détérioration graduelle du parc d'équipement médical.
MEDEC est l'association nationale qui représente l'industrie canadienne des technologies médicales. Elle compte plus de 320 entreprises d'équipements, de dispositifs et de services utilisés dans le diagnostic et le traitement des maladies et des problèmes de santé. Le secteur des technologies médicales représente près de 12 000 emplois au Québec.
SOURCE MEDEC (Les Sociétés canadiennes de technologies médicales)
Claudia Loupret, 418 670-6413, Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article