Élections scolaires 2014 - Le 2 novembre, on soutient la démocratie scolaire : on vote!
QUÉBEC, le 31 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec invite tous les parents d'élèves de l'école publique ainsi que l'ensemble des citoyens à se prévaloir de leur droit de vote lors des élections scolaires du 2 novembre.
Pour Madame Corinne Payne, vice-présidente de la Fédération, les élections scolaires sont un moment privilégié pour les citoyens de se prononcer sur les grandes orientations et les priorités de leur commission scolaire : « Les élections scolaires sont une occasion de choisir les dirigeants de nos commissions scolaires, ceux qui seront chargés de l'organisation des services pour nos jeunes ».
L'éducation est un bien public qui concerne au premier chef les parents d'élèves, mais qui concerne aussi l'ensemble des citoyens du Québec. Comme le rappelle Madame Payne, « les enfants qui sont sur les bancs de nos écoles sont les futurs citoyens qui feront le Québec de demain. Nous avons le devoir de nous préoccuper de leur éducation et de nous soucier de la qualité des services qui leur sont offerts par nos commissions scolaires ».
La Fédération souhaite que les citoyens soient nombreux à se présenter aux urnes. « Il nous semble essentiel que nos institutions scolaires soient gouvernées démocratiquement et à proximité de l'offre de services des écoles », conclut Madame Payne.
Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente-cinq ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.
SOURCE : Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
Ian Renaud-Lauzé, conseiller, Téléphone : 418 667-2432, Cellulaire : 418 956-2284, Courriel : [email protected]
Partager cet article