Électrification des transports - Création de 100 emplois chez AddÉnergie à Shawinigan
SHAWINIGAN, QC, le 6 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a annoncé aujourd'hui la création, à terme, d'une centaine d'emplois à l'entreprise AddÉnergie de Shawinigan.
Ce projet, qui représente un investissement de près 21 M$ sur cinq ans, bénéficiera d'un prêt de 5 M$ du gouvernement du Québec pour l'implantation d'une usine d'assemblage de bornes de recharge pour véhicules électriques.
« La Stratégie d'électrification des transports, qui fait partie de notre politique économique, est l'une des grandes initiatives que mon gouvernement a lancées pour créer des emplois et soutenir l'économie. Nous souhaitons faire rapidement une place plus grande aux véhicules électriques, mais également faire du Québec un modèle à suivre dans le domaine de l'électrification des transports. Les produits et logiciels offerts par AddÉnergie sont innovateurs et d'une qualité remarquable, exactement le type de réussite québécoise qu'il faut promouvoir à travers le monde », a déclaré Pauline Marois.
Avec cette nouvelle usine, AddÉnergie souhaite intégrer au même endroit toutes les opérations d'assemblage de ses bornes ainsi que la gestion de ses inventaires. Ainsi, l'entreprise améliorera sa capacité à répondre aux besoins de ses nouveaux clients, afin de percer les marchés nord-américain et mondial, et de contribuer à l'augmentation de nos exportations.
« L'annonce d'aujourd'hui envoie un signal fort quant à l'avenir de l'industrie du transport électrique au Québec. Avec son projet d'usine à Shawinigan, AddÉnergie crée de l'emploi en région et démontre bien la capacité des entrepreneurs québécois à se lancer dans des projets d'avenir. Avec le soutien financier de notre gouvernement, AddÉnergie renforcera sa position de leader québécois et canadien dans la fabrication de bornes de recharge dans un marché en pleine effervescence », a pour sa part souligné Élaine Zakaïb.
SOURCE : Cabinet de la première ministre
Sources :
Marie Barrette
Attachée de presse
Cabinet de la première ministre
418 643-5321
Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique
industrielle et à la Banque de développement
économique du Québec
418 691-5650
Information :
Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations avec les médias -
Mission Économie
Ministère des Finances et de l'Économie
418 691-5698, poste 4868
418 559-0710
Partager cet article