Électrification des transports : le Québec doit bouger
QUÉBEC, le 22 janv. 2020 /CNW Telbec/ - À l'occasion de sa présence en commission parlementaire aujourd'hui à propos du projet de loi n° 44, Loi visant principalement la gouvernance efficace de la lutte contre les changements climatiques et à favoriser l'électrification, E-Taxi déplore la résistance de nombreux intervenants publics et parapublics face aux possibilités offertes par l'électrification des transports par taxi au Québec.
« Que ce soit le ministère de l'Économie, la Société de transport de Montréal ou l'aéroport de Montréal, il est très difficile d'amener les acteurs publics au Québec à prendre des engagements sérieux en faveur de l'électrification des transports. Sans une politique musclée et des mesures concrètes, le Québec n'ira nulle part. Nous appuyons donc le gouvernement dans son souhait de recentrer la gouvernance du Fonds vert en faveur de projets réellement mobilisateurs », affirme M. Yung Cuong, président d'E-Taxi.
Voici les recommandations principales d'E-Taxi concernant le projet de loi 44 :
- Que l'utilisation d'énergie verte soit encouragée par la priorisation des projets en électrification des transports impliquant une utilisation quantifiable et directe d'électricité;
- Que soit instauré un programme de garantie de prêt aux propriétaires de taxi afin de favoriser l'achat d'un véhicule 100 % électrique;
- Que le gouvernement impose des cibles d'électrification des transports visant la participation obligatoire des organismes publics, parapublics et municipaux pour leurs flottes de véhicules et celles de leurs sous-traitants.
Fondée à Montréal en 2017, E-Taxi inc. a pour mission de prendre part activement à l'électrification des transports au Canada.
SOURCE E-Taxi inc.
Simon Pierre Côté, 581 985-8774, [email protected]
Partager cet article