Électro-curieux? Électro-convaincu? Bienvenue au Salon du véhicule électrique de Montréal!
QUÉBEC, le 2 mai 2019 /CNW Telbec/ - Treize mille dollars! Avec l'arrivée du rabais fédéral, on peut aller chercher jusqu'à 13 000$ en rabais gouvernementaux à l'achat d'un véhicule électrique (VÉ) qui sent le neuf. Ne reste qu'à choisir lequel, et c'est là que le 3e Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) devient un incontournable.
Le SVEM regroupera 130 exposants, du 3 au 5 mai, à Place Bonaventure. Les principaux constructeurs y feront briller leurs plus récents modèles, dont plusieurs seront disponibles pour des essais routiers.
Pas de discrimination chez les «électros»
Le Salon accueille tout le monde sans discrimination, des électro-curieux aux électro-convaincus, en passant par les électro-enthousiastes et les électro-pas-sûrs. Ceux-là gagneront certainement à visiter les experts de CAA-Québec qui seront là pour donner l'heure juste et répondre aux questions du public. Où recharger? Comment faire? Les avantages, les inconvénients, l'adaptation, les coûts, les voyages, etc. La conférence Le VÉ à la portée de tous: mythe ou réalité? (consulter l'horaire) prononcée par l'expert automobile Jesse Caron, de CAA-Québec, est à ce titre un excellent point de départ.
Ceux qui hésitent encore à opter pour l'électrique pourront expérimenter le simulateur de la Fondation CAA-Québec pour adopter quelques trucs d'écoconduite et ainsi faire un pas de plus pour l'environnement.
Au Salon de l'auto électrique… en navette électrique!
Venez donc en grand nombre! Question de mettre un peu de pression, CAA-Québec organise un service de navette. Et pas n'importe laquelle: une navette 100% électrique de Keolis. Départ du stationnement P-10 du Casino de Montréal, arrivée à Place Bonaventure. Coût? Nada! Voilà une excellente façon d'économiser sur le stationnement.
Le coup de pouce (financier) qui manquait
«Pour plusieurs familles, la bonification des rabais gouvernementaux, c'est le p'tit coup de pouce qui manquait pour passer à l'électrique. À l'achat, la différence de coût avec un véhicule à essence n'est plus si importante et après quelques années sans payer d'essence, le véhicule 100% électrique peut revenir moins cher», insiste Pierre-Serge Labbé, vice-président des services automobiles de CAA-Québec. «Pour nous c'est clair, on s'attend à une vague de nouveaux véhicules électriques sur les routes du Québec, et on s'y prépare. Par exemple, CAA-Québec a mis à l'essai, l'automne dernier, un service de recharge mobile avec une Hyundai IONIQ électrique, qui sera en démonstration au SVEM».
Le Salon du véhicule électrique de Montréal en est à sa troisième présentation et a attiré quelque 25 000 visiteurs l'an dernier seulement. CAA-Québec est de l'aventure depuis les tout débuts et propose à ses membres un rabais de 5$ sur le prix d'entrée, en plus d'une voie express pour accéder au Salon.
À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assiste chacun de ses membres en offrant des avantages, des produits et des services dans les domaines de la mobilité, du voyage, de l'assurance et de l'habitation.
Suivez-nous sur Twitter et Facebook
SOURCE CAA-Québec
Montréal, Annie Gauthier, 514 861-7111, poste 6260, Cell. : 514 717-4040, [email protected]; Québec, Pierre-Olivier Fortin, 418 624-2424, poste 6430, Cell. : 418 563-4590, [email protected]
Partager cet article