TORONTO, le 26 oct. 2012 /CNW/ - Services financiers Élément (TSX: EFN) (« Élément » ou « la Société »), chef de file canadien indépendant en matière de financement d'équipement, a annoncé aujourd'hui qu'elle venait de conclure un accord de financement fournisseurs avec Tremcar Inc., premier fabricant canadien de remorques-citernes.
L'accord à long terme donne à Élément l'occasion d'offrir du financement d'équipement privilégié aux clients canadiens de Tremcar, située à Montréal. Tremcar fabrique des remorques-citernes en acier inoxydable et en aluminium sur mesure, destinées à un large éventail d'industries, depuis le transport de produits alimentaires jusqu'au développement énergétique. En plus d'offrir des solutions de financement d'équipement aux utilisateurs des produits de Tremcar, dans le cadre de l'accord conclu, Élément fournit à Location Tremlease Inc. des facilités de financement de parcs de citernes afin d'accroître le nombre de remorques-citernes que la société affiliée à Tremcar loue à ses clients.
« Nous entretenons des liens informels avec Tremcar depuis un certain temps, ce qui nous a permis de mieux comprendre les besoins en financement de ses clients, de remarquer Todd Hudson, vice-président principal de Services financiers Élément. Cet accord formel de financement fournisseurs est un prolongement naturel des liens que nous entretenions déjà et permet à Élément d'avoir accès à un bassin de clients de haut calibre désirant faire l'acquisition des meilleurs actifs de l'industrie », poursuit M. Hudson.
« Cet accord procure aux clients de Tremcar et de Location Tremlease un accès direct à des solutions de financement d'équipement novatrices et efficaces auprès de la plus grande société indépendante de financement au Canada », de dire Jacques Tremblay, président du conseil de Tremcar.
Le marché intérieur des remorques-citernes continue de croître à un rythme accéléré. En sa qualité de chef de file canadien dans la fabrication d'une gamme complète de citernes pour les industries de distribution de produits chimiques, alimentaires et pétroliers, Tremcar est bien positionnée pour participer à cette croissance. Environ 70 pour cent de la production de Tremcar est vendue au Canada tandis que les 30 pour cent restant sont vendus aux États-Unis. Élément prévoit élargir le programme de financement fournisseurs de Tremcar au marché américain une fois que les facilités de financement auront été déployées dans toutes les opérations canadiennes de Tremcar.
À propos de Tremcar Inc. et de Location Tremlease Inc.
Avec des ventes et des opérations de distribution partout au Canada et aux États-Unis, forte d'installations de fabrication au Québec, en Ontario (sous la marque Hutchinson) et en Ohio, l'entreprise familiale Tremcar, fondée en 1962, est devenue un chef de file en fabrication de remorques-citernes destinées au marché nord-américain. Sa ligne de produits comprend des remorques-citernes en acier inoxydable et en aluminium utilisées dans un large éventail d'industries pour le transport de produits liquides et de produits en vrac solides. Location Tremlease offre pour sa part des services de location à court et à long terme aux clients de Tremcar au Canada.
À propos de Services financiers Élément
Affichant des actifs totaux d'environ un milliard de dollars, Services financiers Élément est le chef de file canadien des sociétés indépendantes de financement d'équipement. Élément est présent à l'échelle nationale dans trois segments du marché de financement d'équipement : Élément Capital offre des solutions de financement dans l'aéronautique et autre projets de grande envergure, Élément Finance sert entre autre le marché du financement d'équipements de construction, transport et manufacturier et Élément Flottes offre la location pour les parcs de véhicules ainsi que des solutions de gestion par le biais de sa division TLS Gestion de flottes et parcs.
Énoncés prévisionnels
Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prévisionnels à propos de la société Élément et de ses affaires. Ces énoncés reposent sur les attentes et les opinions actuelles de la direction d'Élément à l'égard d'événements futurs. Dans certains cas, on reconnaît les énoncés prévisionnels aux mots « peut », « pourra », « pourrait », « s'attendre », « prévoir », « planifier », « entendre », « compter », « potentiel », « évaluer », « estimer », « croire » ou à leur forme négative ou conjuguée, ou encore à d'autres expressions semblables permettant d'identifier des énoncés prévisionnels. Les événements ou circonstances prévus et discutés dans le présent communiqué peuvent ne pas se produire et peuvent varier substantiellement en raison de facteurs de risques connus et inconnus et d'incertitudes touchant la Société. Aucun énoncé prévisionnel ne peut être garanti. Vu leur nature, les énoncés et renseignements prévisionnels reposent sur des hypothèses et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que nos résultats réels, notre performance réelle ou nos réalisations réelles, ou les résultats de l'industrie, diffèrent de façon marquée de tous résultats, de toute performance ou de toutes réalisations, exprimés explicitement ou implicitement dans lesdits énoncés ou renseignements prévisionnels. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas accorder une foi indue à tout énoncé ou renseignement prévisionnel. Sauf obligation légale prévue dans les lois applicables sur les valeurs, les énoncés prévisionnels ne parlent qu'en fonction de la date où ils sont exprimés et Élément n'entreprend aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prévisionnel, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
SOURCE : Services Financiers Elément
Personne-ressource pour les médias :
John Sadler
Genoa Management Limited
416 594-9292
[email protected]
Personne-ressource pour les investisseurs :
Michel Béland
Chef des services financiers
416 386-1067, poste 225
[email protected]
Partager cet article