Élevage de visons et de renards - Le ministère continue son suivi rigoureux
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs27 août, 2014, 16:25 ET
QUÉBEC, le 27 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que le suivi des conditions de garde des renards et visons de la ferme d'élevage de Saint-Jude en Montérégie se poursuit. Les agents de protection de la faune ont effectué une nouvelle inspection le lundi 25 août. Les mesures de correction sont appliquées ou en cours d'application et les soins vétérinaires prescrits sont donnés tels qu'ils ont été exigés.
Rappelons qu'en collaboration avec des vétérinaires, des mesures de correction strictes ont été imposées au propriétaire et des inspections des installations sont faites toutes les 48 heures. Depuis le début de leurs interventions, soit le 16 juillet dernier, les agents de protection de la faune ont inspecté à seize reprises les installations afin de s'assurer du respect de la règlementation. À la suite de ces visites, au moins six constats d'infraction seront transmis au propriétaire pour non-respect du Règlement sur les animaux en captivité. La prochaine inspection, prévue pour aujourd'hui, s'effectuera avec deux vétérinaires et un spécialiste de la garde en captivité.
Soulignons que les agents de protection de la faune continueront de suivre l'évolution de la situation de près. L'amélioration générale de la santé et des conditions d'élevage des animaux qui est constatée depuis l'imposition de mesures correctrices laisse croire qu'aucune saisie supplémentaire ne sera nécessaire.
De plus, les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463 2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près (mffp.gouv.qc.ca/faune/SOS-braconnage/). Ce service est gratuit et confidentiel.
Source :
Jacques Nadeau
Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 627-8609, poste 3071
SOURCE : Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Jacques Nadeau, Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 627-8609, poste 3071
Partager cet article