Élevage de visons et de renards - L'état de santé des animaux s'améliore
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs22 août, 2014, 15:24 ET
QUÉBEC, le 22 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, tient à rappeler que tous les efforts sont déployés pour assurer le bien-être des animaux de la ferme d'élevage de Saint-Jude en Montérégie. La population est invitée à poursuivre sa collaboration.
« Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs fait le maximum pour s'assurer que les animaux reçoivent les soins adéquats. Des mesures de correction strictes ont été imposées au propriétaire et des inspections des installations sont faites toutes les 48 heures. Les agents de protection de la faune, les vétérinaires et les partenaires du Ministère font leur travail et l'état de santé des animaux s'améliore de jour en jour », a déclaré le ministre Lessard.
Depuis le début de leurs interventions, les agents de protection de la faune ont inspecté à 15 reprises les installations de l'éleveur et au moins 5 constats d'infraction seront délivrés pour non-respect du Règlement sur les animaux en captivité.
Pour rapporter tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre du patrimoine faunique du Québec ou de ses habitats, composez le 1 800 463-2191 ou écrivez au http://mffp.gouv.qc.ca/faune/SOS-braconnage/ Ce service est gratuit et confidentiel.
Source :
Laura Lizotte
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 643-7295
SOURCE : Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Laura Lizotte, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295
Partager cet article