« Les rêves naissent souvent en fixant l'horizon ou encore en regardant le point le plus haut du ciel. » - Jules Dallaire
QUÉBEC, le 11 avril 2013 /CNW Telbec/ - Monsieur Michel Dallaire, Président et chef de la direction du Groupe Dallaire, entouré de sa mère, de son frère Alain Dallaire, Vice-président et de ses sœurs Linda et Sylvie Dallaire, a officiellement annoncé, en compagnie de Monsieur Régis Labeaume, maire de Québec, le projet immobilier le plus majestueux et visionnaire de la Capitale, Altura condos urbains, situé au Complexe Jules-Dallaire.
Par son savoir-faire et sa maitrise professionnelle de bâtisseur d'élite, acquis depuis près de 50 ans, Groupe Dallaire revisite l'espace habitable et la notion d'architecture avec un édifice tout en hauteur de 29 niveaux, Altura condos urbains. Véritable sculpture contemporaine aux portes de Québec, Altura est un bâtiment d'habitation magistral célébrant toute l'urbanité et le modernisme de la ville.
Par ce projet audacieux situé à l'entrée de la ville, Groupe Dallaire inscrit une nouvelle page d'histoire dans le ciel de Québec. Au cœur du nouveau quartier des affaires, le projet immobilier Altura est tout aussi brillant par la répartition intelligente de son espace.
Au rez-de-chaussée, l'aire commerciale regroupe une SAQ Signature, des restaurants, des services financiers ainsi qu'un abribus chauffé. Les niveaux supérieurs sont dédiés à des bureaux de professionnels jusqu'au niveau 14, premier niveau de la zone des 160 condos urbains qui se déploie jusqu'au niveau 28, réservé aux espaces communs des propriétaires. Le 27e niveau comporte 6 penthouses d'une valeur immobilière de plus d'un million de dollars chacun.
Les espaces communs du niveau 28 offre entre autres une piscine intérieure, trois terrasses, un gymnase proposant de l'équipement ultra moderne, des salons de détente et une salle de billard. De plus, ce niveau offre une vue panoramique à couper le souffle de 360 degrés sur une distance de plusieurs kilomètres à la ronde, que ce soit les montagnes du nord ou le Saint-Laurent qui vous inspire, vous serez subjugués par l'immensité de l'espace et de l'horizon.
L'espace intérieur des condos de style contemporain offre une vue imprenable avec ses fenêtres pleine longueur de 9 pieds de haut, soit du plancher au plafond. Que vous soyez dans la salle à diner, le salon ou la chambre, vous découvrirez Québec de façon aérienne, dans des notions de confort, d'intimité et de sécurité associées à ce type d'habitation de luxe. Ainsi, l'aménagement intérieur de chaque unité a été réalisé de main de maitre avec attention en utilisant des matières et des matériaux dernière génération et réputés performants, et cela dans chacune des pièces. Ici, tout a été conçu en fonction du bien-être des copropriétaires et plusieurs caractéristiques associées à l'édifice rehaussent le prestige et l'intimité des lieux dont entre autres:
Altura condos urbains comblera les attentes des plus exigeants !
Groupe Dallaire
Depuis presque 50 ans, Groupe Dallaire, bâtisseur d'élite et visionnaire, poursuit l'œuvre du célèbre fondateur Jules Dallaire qui érigeait en 1972 le premier immeuble en copropriété divise au Québec d'une hauteur de 19 étages : Le Louisbourg.
Propriétaire de 135 millions de pieds carrés de terrains dans la région immédiate de Québec, le Groupe Dallaire proposera dans les prochaines années, voire mois, des concepts d'habitation intégrés qui s'harmonisent avec le plan directeur de la Capitale, dans une préoccupation de développement durable. « Nous créerons, par le biais de nos multiples projets, de véritables milieux de vie. Nos concepts épousent le développement durable, car le temps est révolu de construire des blocs d'habitations au beau milieu de stationnements asphaltés. Il faut avoir une vision globale et se positionner sur un horizon d'un quart de siècle. » explique Michel Dallaire.
Outre Altura, en plus des projets de Beauport, Chauveau, Auberge des Gouverneurs et Marais, Groupe Dallaire planifie un développement de grande envergure sur la rive-sud, à la tête des ponts, dont la superficie s'étendra sur plus de 44 millions de pieds carrés. « C'est carrément un autre Charny que nous allons bâtir dans ce développement résidentiel encore plus grand que celui de Chauveau » mentionne M. Dallaire qui souhaite prendre le temps qu'il faut pour faire les choses en bonne et due forme, dans le respect des règlements de la ville entre autres en matière de densité urbaine et d'environnement.
ALLOCUTION DE MONSIEUR MICHEL DALLAIRE
À L'ATTENTION DES MÉDIAS
ALTURA CONDOS URBAINS
CONFÉRENCE DE PRESSE DU 11 AVRIL 2013 À 11H00
M. LABEAUME, MESDAMES ET MESSIEURS, BONJOUR.
IL ME FAIT PLAISIR DE VOUS ACCUEILLIR ICI AUJOURD'HUI, CAR LA RÉALISATION D'ALTURA CONDOS URBAINS MARQUE UNE ÉTAPE IMPORTANTE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE CET IMMEUBLE QUI PORTE LE NOM DE NOTRE PÈRE « COMPLEXE JULES-DALLAIRE », QUI INTÈGRE LE COMMERCIAL ET LE RÉSIDENTIEL, DEUX COMPOSANTES IMMOBILIÈRES QUI ONT MARQUÉ LA CARRIÈRE DE JULES.
EN 2007, LORSQUE L'OPPORTUNITÉ S'EST PRÉSENTÉE D'ACQUÉRIR LE MOTEL L'ABITATION, JE CHERCHAIS UN SITE POUR RÉALISER UN IMMEUBLE PHARE, UN IMMEUBLE DE PRESTIGE QUI SE DÉMARQUERAIT ET DEVIENDRAIT UNE ADRESSE RECHERCHÉE PAR NOS CLIENTS.
CE PROJET, QUI N'INTÉGRAIT AUCUNE COMPOSANTE RÉSIDENTIELLE À SON ORIGINE, ÉTAIT CONSTITUÉ DE DEUX TOURS, SOIT L'UNE DE 27 ET L'AUTRE DE 23 ÉTAGES REPRÉSENTANT UNE SUPERFICIE COMMERCIALE ET DE BUREAU DE PLUS DE 900 000 pi2.
L'AXE LAURIER DEVENAIT POUR MOI UN SITE NATUREL PUISQUE JULES EN AVAIT FAIT SA PRIORITÉ IL Y A PLUS DE 25 ANS EN Y DÉVELOPPANT LE PLUS IMPORTANT PROJET ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL PRIVÉ DE LA VILLE DE QUÉBEC, SOIT « PLACE DE LA CITÉ » QUI ABRITE PLUS DE 1 100 000 pi2 DE SUPERFICIE LOCATIVE.
JULES A DÉBUTÉ SON ENTREPRISE À QUÉBEC, À LA FIN DES ANNÉES 50, EN Y CONSTRUISANT DES MAISONS. MENUISIER À SES DÉBUTS, IL AJOUTE LA CONSTRUCTION DE BLOCS APPARTEMENTS ET ENTREPREND SON PREMIER IMMEUBLE COMMERCIAL EN 1965.
JULES ÉTAIT UN HOMME VISIONNAIRE QUI ÉTAIT TOUJOURS À LA RECHERCHE DE NOUVELLES IDÉES. LORSQU'IL VOYAGEAIT, SA TÊTE S'IMPRÉGNAIT DE TOUT CE QU'IL TROUVAIT DE BEAU ET D'INNOVATEUR. C'EST LORS D'UN VOYAGE DANS UNE ÎLE DES PAYS DU SUD, QU'À LA FIN DES ANNÉES 60, IL DÉCOUVRE LA FORMULE DE COPROPRIÉTÉ, ÊTRE PROPRIÉTAIRE DE SON APPARTEMENT.
IL ENTREPREND DÈS LORS DES DÉMARCHES POUR FAIRE MODIFIER LE CODE CIVIL DU QUÉBEC AFIN DE PERMETTRE LE CADASTRE VERTICAL. IL RÉALISERA PAR LA SUITE, LE TOUT PREMIER PROJET DE CONDOMINIUMS DE LA PROVINCE, CONSTRUIT EN FACE DES PLAINES D'ABRAHAM. LE « LOUISBOURG » EST UN ÉDIFICE DE 20 ÉTAGES QUI DEMEURERA JUSQU'À CE JOUR LE PLUS HAUT ÉDIFICE EN COPROPRIÉTÉ CONSTRUIT DANS LA VILLE DE QUÉBEC.
C'EST AVEC CETTE OUVERTURE D'ESPRIT FACE AU CHANGEMENT ET À L'INNOVATION LÉGUÉE PAR JULES, QUE J'AI ACCEPTÉ L'INVITATION DE LA VILLE DE QUÉBEC LORSQUE VOUS AVEZ ORGANISÉ, M. LABEAUME, UNE DÉLÉGATION QUI SE RENDAIT À CHICAGO POUR APPRENDRE COMMENT UNE VILLE PEUT METTRE DE L'AVANT LE DÉVELOPPEMENT DURABLE ET CRÉER DES CENTRES-VILLES VIVANTS, ANIMÉS PAR DES PERSONNES OÙ L'ART ET LA JOIE DE VIVRE COHABITENT AVEC LE MILIEU DES AFFAIRES.
M. LABEAUME, VOUS AVEZ ÉTÉ LA BOUGIE D'ALLUMAGE QUI A CONDUIT À CETTE RÉFLEXION PROFONDE QUE NOUS AVONS FAIT ET QUI NOUS A AMENÉ À METTRE À LA POUBELLE NOS CONCEPTS DE DÉVELOPPEMENT. DEPUIS CE JOUR, NOUS AVONS RECOMMENCÉ LES CONCEPTS DE DÉVELOPPEMENT DE TOUS NOS PROJETS EN NE PRIORISANT PLUS LES BÂTIMENTS, MAIS BIEN EN PENSANT D'ABORD AUX PERSONNES QUI VONT Y VIVRE. À CHAQUE ÉTAPE, JE ME DEMANDE : « MOI, MICHEL DALLAIRE, DANS QUEL MILIEU, DANS QUEL ENVIRONNEMENT J'AIMERAIS VIVRE ».
C'EST AINSI QUE LE « COMPLEXE JULES-DALLAIRE », L'UN DES IMMEUBLES LES PLUS PRESTIGIEUX DE LA VILLE DE QUÉBEC, ACCUEILLERA « ALTURA CONDOS URBAINS », LE SEUL IMMEUBLE RÉSIDENTIEL PERMETTANT DE VIVRE DANS LE CIEL DE LA VILLE DE QUÉBEC, AU-DELÀ DU 20E ÉTAGE, ET REPOUSSANT AINSI LES LIMITES QUE MON PÈRE AVAIT ÉTABLIES EN 1971 EN CONSTRUISANT « LE LOUISBOURG ».
ATLURA, C'EST 160 UNITÉS DE CONDOMINIUM SURPLOMBANT QUELQUE 600 000 pi2 D'ESPACES COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF. C'EST AUSSI UN PREMIER JALON DANS CETTE VISION DE BÂTIR UN CENTRE-VILLE URBAIN.
UN CENTRE-VILLE VIVANT ET ANIMÉ DOIT AUSSI FAIRE PLACE À LA BEAUTÉ, À DES ŒUVRES D'ART PUBLIC QUI CONTRIBUENT À AUGMENTER LE PLAISIR D'Y VIVRE ET À RENDRE AGRÉABLE L'EXPÉRIENCE D'UN CENTRE-VILLE VIVANT.
ÉTANT UN ACTEUR DE LA PREMIÈRE HEURE DANS CETTE NOUVELLE VISION DU DÉVELOPPEMENT DU PLATEAU STE-FOY, NOUS POSONS AUJOURD'HUI UN AUTRE GESTE EN ANNONÇANT UN INVESTISSEMENT DE 500 000 $ EN ART PUBLIC QUI SERA INSTALLÉ AU « COMPLEXE JULES-DALLAIRE ». CE GESTE TÉMOIGNE QUE NOUS CROYONS EN LA TRANSFORMATION DE L'AXE LAURIER QUI DEVIENDRA UN CENTRE-VILLE MODERNE, URBAIN OÙ IL Y SERA AGRÉABLE D'Y VIVRE.
Bas de vignette : "Dans l'ordre, de gauche à droite: Sylvie Dallaire, Michel Dallaire, Président et chef de la direction, Suzanne Dallaire, Régis Labeaume, maire de Québec, Linda Dallaire, Alain Dallaire, Vice-président exécutif (Groupe CNW/Groupe Dallaire)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130411_C4679_PHOTO_FR_25469.jpg
SOURCE : Groupe Dallaire
Messieurs Michel Dallaire, Président et chef de la direction et Monsieur Louis Aubé, vice-président, sont disponibles pour accorder des entrevues.
Claudia Lefebvre, Agence Idecom
418-692-1669 poste 20 // cell. 418-454-3020 // [email protected]
Partager cet article