TORONTO, le 15 août 2016 /CNW/ - KPMG au Canada a élu Elio Luongo au poste de chef de la direction. Il entrera en fonction le 1er octobre 2016 pour un mandat de cinq ans. Leader accompli, M. Luongo met ses quelque trente années d'expérience en planification et en restructuration au service des plus grandes entreprises canadiennes pour les aider à assurer leur prospérité à long terme. À l'heure actuelle, M. Luongo agit comme associé directeur, Fiscalité de KPMG.
« C'est un honneur pour moi de diriger une équipe de professionnels aussi dévoués et talentueux, déclare M. Luongo. La promotion des avantages concurrentiels du Canada sera l'une des priorités de mon mandat. Notre pays présente un potentiel incroyable. Je suis convaincu qu'avec leur esprit entrepreneurial et leur détermination, les professionnels de KPMG parviendront à répondre aux besoins changeants de nos clients et de la collectivité. »
« Le conseil d'administration a trouvé un chef d'expérience en la personne d'Elio Luongo. Nous avons confiance en sa capacité de mener KPMG vers un nouveau chapitre de sa croissance et de son évolution, tant au sein de la profession que du monde des affaires, affirme Brian Rogers, président du conseil d'administration. Il possède la vision et les aptitudes nécessaires pour promouvoir notre culture d'inclusion et mobiliser nos professionnels, nos associés et nos clients. »
M. Luongo succédera à Bill Thomas, dont le mandat se termine prochainement. M. Thomas se retirera progressivement pour finalement se consacrer à temps plein à son rôle de président de KPMG Amériques. Dans le cadre de ses fonctions, M. Thomas a noué de solides relations avec de nombreux clients canadiens et internationaux, et a mis ses connaissances à leur service pour les aider à surmonter la complexité des marchés dans lesquels ils évoluent. En 2015, il a été nommé lauréat du prix Catalyst Canada Honours pour ses efforts en vue d'instaurer une culture d'inclusion et de diversité dans l'ensemble du cabinet.
« J'ai eu la chance de travailler étroitement avec Elio alors qu'il était à la tête de notre équipe de fiscalité. J'ai vu dans son attitude la passion, le dévouement et sa volonté d'encourager nos professionnels, soutient Bill Thomas, actuel chef de la direction de KPMG au Canada et président de KPMG Amériques. J'ai confiance en sa vision de l'avenir et en sa capacité de guider les clients dans l'atteinte de leurs objectifs. »
Elio Luongo s'est joint à KPMG en 1987 et a été nommé associé en 1994. Il a occupé différents postes de direction au sein du cabinet, notamment leader d'unité administrative, région du Grand Vancouver (RGV); associé directeur régional, RGV; et, plus récemment, associé directeur canadien, Fiscalité, une équipe de 1 000 professionnels en fiscalité disséminés dans tout le Canada.
Depuis près de 150 ans, KPMG comble les besoins de ses clients canadiens en audit, en fiscalité et en services-conseils. Le cabinet a aussi fait de la diversité et de l'inclusion des principes essentiels de sa culture. Il s'est d'ailleurs retrouvé à maintes reprises au palmarès des meilleurs employeurs au Canada et figure au palmarès 2016 des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour ses programmes d'avantages sociaux, de conciliation travail-famille et d'apprentissage.
INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE
@KPMG_Canada
KPMG sur LinkedIn
KPMG au Canada
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca/fr) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG comptent 174 000 professionnels dans 155 pays.
Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.
SOURCE KPMG LLP
Tenille Kennedy, Directrice nationale, Communications, KPMG au Canada, 416-777-3606, [email protected]
Partager cet article