ELLEN POMPEO FAIT ÉQUIPE AVEC LA MARQUE HUGGIES(MD) POUR LANCER UNE CAMPAGNE
NATIONALE DE COLLECTE DE COUCHES DANS LE CADRE DU PROGRAMME « À chaque bébé
sa couche»
Des partenariats avec des organismes communautaires tels que Guides du Canada visent à recueillir jusqu'à 2 millions de couches en dons afin d'aider à combler le manque de couches
TORONTO, le 6 oct. /CNW/ - Dans le cadre de ses efforts constants visant à aider les mères canadiennes qui peinent à se procurer des couches pour leur bébéi, soit une sur cinq, la marque Huggies de Kimberly-Clark a annoncé aujourd'hui qu'elle lancera une campagne de collecte de couches inédite et d'envergure nationale dans le cadre de son programme À chaque bébé sa couche. La campagne de collecte de couches comprend une série de campagnes et d'événements locaux, un don provenant de la marque ainsi que d'autres activités visant à recueillir jusqu'à 2 millions de couches pour les bébés dans le besoin.
« Étant maman depuis peu de temps, j'ai été troublée d'apprendre à quel point le manque de couches est un problème courant au Canada », a déclaré Ellen Pompeo, actrice et mère d'un enfant. « Il est bouleversant d'imaginer les difficultés récurrentes auxquelles ces mères doivent faire face pour se procurer suffisamment de couches pour leur bébé et les répercussions que cela entraîne sur la santé des bébés dans notre propre collectivité. Je suis fière d'être l'ambassadrice du programme À chaque bébé sa couche visant à sensibiliser la population et à encourager les communautés à nous aider à recueillir et à donner des couches pour les bébés dans le besoin. »
La campagne nationale de collecte de couches aide les mères des communautés locales à se procurer des couches
Depuis sa création, le programme À chaque bébé sa couche a donné lieu à une collaboration avec des partenaires, notamment Banques alimentaires Canada et plus récemment Guides du Canada, afin d'attirer l'attention des Canadiens sur le manque de couches et de trouver une solution durable à ce problème. Ces objectifs nécessitent des efforts soutenus de sensibilisation au manque de couches, des dons supplémentaires de Huggies et de ses partenaires, et maintenant l'établissement d'importants partenariats à l'échelle nationale et locale pour mobiliser les communautés locales et obtenir leur engagement.
- Procurez-vous des couches pour votre bébé et pour les bébés dans le besoin : Cet automne, l'achat de chaque paquet de couches ou de lingettes Huggies spécialement identifié permettra de venir en aide aux bébés dans le besoin. Jusqu'au 31 décembre 2010, Huggies fera un don allant jusqu'à 2 millions de couches dans le cadre de ce programme. Faites un don en ligne : Huggies continuera de collaborer avec Banques alimentaires Canada pour distribuer ces couches aux bébés de l'ensemble du pays par l'intermédiaire de son réseau de 450 banques alimentaires. Consultez le site EveryLittleBottom.com pour savoir comment faire un don directement à Banques alimentaires Canada et continuer à fournir des couches aux bébés dans le besoin.
- Participez aux événements dans votre communauté : Guides du Canada (GGC), le plus important organisme pour les filles et les femmes du Canada comptant 90 000 membres dans l'ensemble du pays, a collaboré au programme À chaque bébé sa couche de Huggies afin de sensibiliser le public au manque de couches au Canada. Dans le cadre d'une initiative nationale appelée National Service Project: Eradicate Hunger and Poverty (projet de service national pour l'éradication de la faim et de la pauvreté) et visant à promouvoir la mobilisation communautaire, GGC demande à ses membres de soutenir À chaque bébé sa couche en faisant la promotion de la campagne de collecte de couches pour les banques alimentaires locales. Consultez le site EveryLittleBottom.com pour en apprendre davantage sur les événements locaux et sur la façon dont vous pouvez participer.
- Organisez une campagne de collecte de couches ou une autre activité : Les clubs ou les écoles souhaitant mettre en œuvre une campagne de collecte de couches, ou les personnes voulant organiser une collecte de couches dans leur entreprise ou à l'occasion d'une fête destinée à une future maman peuvent trouver les renseignements pertinents sur le site EveryLittleBottom.com. Allant de simples renseignements à des modèles de circulaires et d'invitations, ces outils aideront les personnes et les groupes intéressés à démarrer leur projet et leur donneront des indications sur la façon d'en communiquer les résultats.
« L'expansion du programme À chaque bébé sa couche de Huggies et les actions entreprises nous permettront d'aider encore plus de bébés d'un bout à l'autre du pays », a déclaré Stu Schneider, directeur principal de la marque Huggies. « De plus, notre capacité à cibler efficacement les bénéficiaires du programme grâce à la contribution de nos partenaires privilégiés et des détaillants nous permet d'offrir une aide concrète aux bébés, un élément essentiel à la réussite de ce projet. »
« Les couches sont une nécessité dans les familles où l'on retrouve des bébés et de jeunes enfants. Pourtant, tous les jours, nous sommes témoins du fardeau qui pèse sur les familles qui manquent de nombreux produits aussi essentiels que des couches et qui subissent, de ce fait, un stress supplémentaire », a indiqué Katharine Schmidt, directrice générale, Banques alimentaires Canada. « Nous sommes fiers de nous associer au programme À chaque bébé sa couche de Huggies. Grâce à cette initiative, de nombreuses mamans recevront de l'aide pour se procurer cet article indispensable pour leurs bébés. »
« Le guidisme a toujours encouragé les filles à s'exprimer, à agir et à changer les choses », a souligné Chris Burton, commissaire générale de Guides du Canada. « En participant activement au programme de Huggies À chaque bébé sa couche, nos membres auront la possibilité d'améliorer la vie de nombreuses familles et de jouer un rôle crucial dans les communautés du Canada. »
Conséquences du manque de couches pour les bébés
Selon l'étude À chaque bébé sa couche de Huggies, près du cinquième des mères ayant peine à se procurer des couches manquent de couches propres tous les mois, voire plus souvent. Le bébé est alors forcé de porter une couche souillée et mouillée pendant une période prolongée ou, dans le pire des cas, une couche usagée qui a été nettoyée ou séchée. Une telle situation peut entraîner chez l'enfant une souffrance non seulement physique, mais aussi psychologique. Les bébés sont plus susceptibles de montrer des signes d'irritation et d'inconfort, de pleurer ou de souffrir d'érythème fessier lorsqu'ils ne peuvent être langés que lorsqu'ils le sont régulièrement.
Pour en apprendre davantage, consultez le site EveryLittleBottom.com. Vous pouvez également recevoir des mises à jour en nous suivant sur Twitter ou sur notre page Facebook.
Programme À chaque bébé sa couche de HuggiesMD
Le programme À chaque bébé sa couche de HuggiesMD a un seul objectif : fournir des couches à des bébés dans le besoin aux États-Unis et au Canada. Le programme a été créé en réponse à une étude sans précédent commandée par Kimberly-Clark qui a rapporté un problème important, en l'occurrence la difficulté de se procurer des couches pour bébé en raison de contraintes budgétaires. Ce problème est à l'origine du manque de couches. Aujourd'hui, une mère sur trois aux États-Unis et 'une mère sur cinq au Canada doit composer avec un manque de couches. Ces mères doivent restreindre leur consommation de produits et services de première nécessité - les denrées alimentaires, le chauffage ou l'électricité, voire même les services de garde - pour avoir de quoi se procurer des couches pour leur bébé. Grâce au soutien d'organismes partenaires, à des initiatives locales et à la collaboration de mamans de partout au pays, le programme permettra de sensibiliser la population à ce problème et favorisera la mise au point d'une solution à long terme pour y remédier.
Kimberly-Clark
Kimberly-Clark et ses marques renommées sont un élément indispensable dans la vie de personnes dans plus de 150 pays. Chaque jour, 1,3 milliard de personnes, pratiquement un quart de la population mondiale, font confiance aux marques du groupe K-C et aux solutions qu'elles apportent pour améliorer la santé, l'hygiène et le bien-être. Avec des marques telles que Kleenex, Scott, Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, Kimberly-Clark est en première ou deuxième position dans plus de 80 pays. Pour avoir les dernières nouvelles du groupe K-C et en apprendre plus sur les 138 années d'innovation de l'entreprise, allez à www.Kimberly-Clark.com.
_________________________________________
i Ces mères doivent restreindre leur consommation de produits et services de première nécessité, comme les denrées alimentaires, le chauffage ou l'électricité, voire les services de garde, pour avoir de quoi se procurer des couches pour leur bébé. L'étude À chaque bébé sa couche de HuggiesMD, qui se distingue par son leadership éclairé, a été réalisée par Abt SRBI en collaboration avec Cybele Raver, Ph.D., directrice de l'Institute of Human Development and Social Change de la New York University et Nicole Letourneau, Ph.D., titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le développement d'enfants en santé et professeure à l'Université du Nouveau-Brunswick . Le sondage téléphonique réalisé auprès des répondantes a duré en moyenne 20 minutes et a été mené en anglais et en espagnol aux États-Unis et en anglais et en français au Canada. L'étude a été réalisée en février 2010 aux États-Unis et au Canada auprès d'un échantillon représentatif sur le plan national de mères d'un bébé aux couches âgé de 0 à 4 ans. Au total, 1 513 mères ont été sondées aux États-Unis et 1 008, au Canada. L'étude comprend un échantillon représentatif de mères américaines vivant dans la pauvreté et de mères canadiennes vivant sous le seuil de faible revenu (selon les indicateurs gouvernementaux).L'étude comporte un coefficient de confiance de 95 % et une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 points de pourcentage pour les États-Unis (échantillon de 1 513 répondantes) et de plus ou moins 3,1 points de pourcentage pour le Canada (échantillon de 1 008 répondantes). La marge d'erreur augmente dans les plus petits sous-groupes évalués. Les sondages d'opinion en général peuvent faire l'objet d'autres erreurs en fonction de difficultés d'ordre pratique liées à la réalisation de sondages.
Renseignements:
Naz Araghian, GCI Canada Quinton Crenshaw, Kimberly-Clark
416-486-7225 972-281-1386
[email protected] [email protected]
Partager cet article