CLEVELAND, 20 décembre 2024 /CNW/ - Elliott Investment Management L.P. (Elliott), Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) et American Greetings Corporation (AG) ont annoncé aujourd'hui un accord en vertu duquel Elliott achètera une participation majoritaire dans American Greetings, un leader mondial sur le grand et durable marché des célébrations. Les modalités de la transaction n'ont pas été dévoilées.
Reconnaissant les possibilités extraordinaires qui s'offrent à nous, CD&R et la famille Weiss, les descendants de Jacob Sapirstein, qui a fondé l'entreprise en 1906, conserveront une participation minoritaire importante dans American Greetings.
American Greetings est un créateur, un fabricant et un distributeur de produits de célébration physiques et numériques dans le monde entier avec des marques emblématiques, dont American Greetings, Papyrus et Carlton Cards. Son entreprise numérique est un important fournisseur de messages d'accueil numériques et de contenu Celebrations de qualité supérieure au moyen de plateformes technologiques et d'applications exclusives, avec des marques numériques populaires, dont American Greetings, Blue Mountain, Jacquie Lawson, SmashUps™ et Creatacard™. American Greetings s'associe à un large éventail de clients mondiaux de premier plan, y compris des épiceries, des magasins de masse, des pharmacies, des détaillants à un dollar et des détaillants spécialisés, pour servir et ravir les consommateurs avec des produits de célébration novateurs, y compris des cartes de vœux, des emballages-cadeaux, des articles de fête et des ballons. American Greetings, avec son approche unique de catégorie axée sur le consommateur et holistique appuyée par des analyses de consommation de premier ordre, offre des expériences de magasinage sans friction dans le cadre de la célébration pour les consommateurs, peu importe où et comment les gens veulent magasiner - en ligne, en magasin ou en bordure de magasin.
« Nous sommes heureux de nous associer à l'équipe de direction de Greetings aux États-Unis, à CD&R et à la famille Weiss. En tant que leader du marché des célébrations aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande, American Greetings est idéalement placée pour diriger la catégorie, aidant les gens à tisser des liens et à célébrer les moments de la vie. Elliott possède une vaste expérience en matière d'investissement dans le secteur de la consommation, y compris notre intendance de Barnes & Noble et de Waterstones, et nous sommes heureux de mettre cette expérience à profit pour soutenir American Greetings dans son prochain chapitre de croissance, » a déclaré Paul Best, directeur général principal et chef du capital-investissement européen chez Elliott.
« Nous sommes impatients de travailler en partenariat avec Elliott alors que nous continuons d'élargir notre portefeuille de Célébrations dans un plus grand nombre de catégories de produits, de clients et de régions géographiques. « Il s'agit d'une excellente occasion de mieux servir nos associés, consommateurs et détaillants partenaires, » a déclaré John Compton, partenaire de CD&R et président actuel d'American Greetings. Paul Best d'Elliott assumera le rôle de président des salutations américaines après la clôture.
À la conclusion de la transaction, Joe Arcuri, actuel président, directeur général et membre du conseil d'administration d'American Greetings, continuera d'exercer ses fonctions. « Au cours des dernières années, notre approche des célébrations et nos produits novateurs axés sur les consommateurs et de pointe sont florissants et trouvent écho auprès des consommateurs. « Cette transaction témoigne de l'engagement continu de nos associés à servir et à ravir nos consommateurs et nos clients, a déclaré Joe Arcuri, chef de la direction d'American Greetings. Notre prochaine phase de croissance est en cours, et nous sommes convaincus que l'expertise approfondie d'Elliott, ses antécédents de réussite exceptionnels, et les ressources en font le partenaire stratégique idéal pour accélérer notre croissance sur le marché mondial des célébrations. »
Approbations de transactions
La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris la réception de l'approbation réglementaire, et devrait être conclue au premier trimestre de 2025.
Conseillers
Elliott a obtenu un financement engagé de Barclays, d'UBS Investment Bank et de BofA Securities. Davis, Polk & Wardwell a agi à titre de conseiller juridique, et UBS Investment Bank a agi à titre de conseiller financier auprès d'Elliott dans le cadre de la transaction. Debevoise & Plimpton LLP a agi à titre de conseiller juridique, tandis que Centerview Partners et BofA Securities ont agi à titre de conseillers financiers auprès d'American Greetings.
À propos de American Greetings
American Greetings est un leader mondial dans le marché des célébrations, vaste et durable. L'entreprise aide les gens à célébrer les Fêtes, les uns les autres, et tous les moments spéciaux de la vie, en personne et en ligne, guidés par la mission de « faire du monde un endroit plus réfléchi et bienveillant chaque jour. » American Greetings offre des produits partout et de la façon dont les gens veulent les acheter - en ligne, en magasin ou en magasin. Les célébrations ont lieu tout au long de l'année, animées par les fêtes traditionnelles, les moments marquants comme les mariages, les réceptions de bébé et les remises de diplôme, ainsi que les événements quotidiens récurrents comme les anniversaires de naissance. Les marques de l'entreprise comprennent American Greetings, Papyrus, Carlton Cards et Recycled Paper Greetings. Son unité commerciale numérique, AG Interactive, est un important fournisseur de messages d'accueil numériques et de contenu de qualité supérieure pour les célébrations grâce à des plateformes technologiques et à des applications exclusives. Ses marques numériques populaires comprennent American Greetings, Blue Mountain, Jacquie Lawson, SmashUps™ et Creatacard™. Pour en savoir plus, visitez le site corporate.americangreetings.com et suivez-nous @AmericanGreetings sur Facebook et @amgreetings sur Instagram.
À propos d'Elliott
Elliott Investment Management L.P. (avec ses sociétés affiliées, Elliott) gère environ 69,7 milliards de dollars d'actifs au 30 juin 2024. Fondé en 1977, il s'agit de l'un des fonds les plus anciens sous gestion continue. Les investisseurs des Fonds Elliott comprennent les régimes de retraite, les fonds souverains, les fonds de dotation, les fondations, les fonds de fonds, les particuliers et les familles à valeur nette élevée et les employés de l'entreprise.
À propos de Clayton, Dubilier & Rice
Fondée en 1978, Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) est une société d'investissement privée de premier plan dont la stratégie consiste à générer de solides rendements de placement en bâtissant des entreprises plus robustes et plus durables grâce à la combinaison d'une expérience d'investissement qualifiée et de capacités d'exploitation approfondies. En partenariat avec les équipes de gestion des sociétés de son portefeuille, CD&R adopte une vision à long terme de la création de valeur et met l'accent sur l'intendance positive et l'impact. L'entreprise investit dans des entreprises qui couvrent un large éventail d'industries, y compris les marchés finaux de l'industrie, des soins de santé, de la consommation, de la technologie et des services financiers. CD&R est une entreprise privée appartenant à ses partenaires et a des bureaux à New York et à Londres. Pour en savoir plus, visitez www.cdr.com et suivez les activités de l'entreprise sur LinkedIn et @CDRBuilds sur X/Twitter.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1165244/American_Greetings.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2585650/Elliott.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2585652/CDandR.jpg
SOURCE American Greetings Corporation
PERSONNE-RESSOURCE : Tina Chapman, (440) 454 2455 / (216) 410 4025, [email protected]; Personne-ressource pour les médias pour Elliott : Alice Best, +44 203 009 1715, [email protected]; Personne-ressource pour les médias pour CD&R : Jon Selib, (212) 407 5200, [email protected]
Partager cet article