Émanations de gaz à Québec - Les bénévoles de la Croix-Rouge viennent en aide
aux évacués
QUÉBEC, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Une équipe d'intervenants bénévoles de la Croix-Rouge est à pied d'oeuvre depuis hier pour venir en aide aux personnes qui doivent évacuer leur demeure dans le quartier Saint-Sauveur à Québec à cause d'émanations de gaz. "Les différents services offerts aux évacués par la Croix-Rouge comprennent l'hébergement, l'habillement et l'alimentation de secours ainsi que les services personnels", a déclaré Josée Bélanger de la Croix-Rouge sur les lieux de l'opération.
Jusqu'à maintenant, la Croix-Rouge a aidé 70 personnes dont 31 ont été hébergées par la Croix-Rouge la nuit dernière dans un hôtel de la région. Des bons échangeables pour de la restauration ont également été distribués.
À propos des services aux sinistrés de la Croix-Rouge
La Croix-Rouge a conclu des ententes de services aux sinistrés avec plus de 750 municipalités au Québec, dont la ville de Québec. Par ces ententes, la Croix-Rouge offre les services d'hébergement, d'alimentation, d'habillement et de réconfort selon les besoins de la population et des instances municipales. Qu'il s'agisse d'un incendie, d'une inondation, d'une panne d'électricité prolongée ou d'une évacuation préventive, les bénévoles de la Division du Québec de la Croix-Rouge interviennent pour venir en aide aux sinistrés. L'organisme est également un partenaire de premier plan du ministère de la Sécurité publique du gouvernement du Québec dans le cadre d'opérations de mesures d'urgence.
Depuis 100 ans, la Croix-Rouge vient en aide à des personnes vulnérables. Au Québec, des équipes d'intervenants bénévoles se déplacent sur les lieux de sinistres, majoritairement des incendies ou des inondations, toutes les 9 heures.
Renseignements: Myrian Marotte, Service de presse, Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, 1-888-418-9111
Partager cet article