Embauche de cadres externes à l'hôpital Sacré-Cœur : l'APTS demande au ministre Barrette d'agir
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)02 déc, 2014, 12:55 ET
LONGUEUIL, QC, le 2 déc. 2014 /CNW Telbec/ - L'APTS s'inquiète des compressions de deux millions de dollars, dont 876 000 $ en santé mentale, imposées par la direction de l'hôpital Sacré-Cœur. Le syndicat dénonce également l'embauche de cadres externes.
Les coupures toucheront directement les soins et services à la population. En tout douze postes seront abolis, dont deux de travailleuse sociale et un d'ergothérapeute. Les services d'une psychologue seront également coupés de moitié. De plus, des postes d'infirmières seront ciblés.
«Encore une fois, on s'attaque à des services directs aux plus vulnérables. Le ministre Barrette doit cesser de nous dire que les compressions n'ont pas d'impact pour la population.»
En plus des coupures, l'embauche de cadres externes attise la colère du personnel de l'établissement. «Au lieu de dépenser pour embaucher des cadres, l'établissement devrait plutôt investir dans les services directs et chercher à trouver des solutions avec le personnel.». L'un des nouveaux cadres était d'ailleurs jusqu'à tout récemment employé à grands frais par le CSSS de Gatineau.
L'APTS demande au ministre de la Santé et des Services sociaux de ramener à l'ordre l'établissement. «S'il est sérieux dans sa volonté de réduire l'encadrement, il doit agir.»
L'APTS entend résister à la démolition des services à la population dans le cadre de sa campagne «Ils démolissent nos services, on résiste». Des manifestations sont prévues au cours des prochaines semaines à Sept-Îles, Drummondville, en Montérégie et à Montréal, entre autres.
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 32 000 Indispensables occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des kinésiologues, des technologues en imagerie médicale, des technologues en électrophysiologie médicale, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des organisatrices communautaires, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenants en soins spirituels et des hygiénistes dentaires.
SOURCE : Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)
Francis Boucher, conseiller en communication. Téléphone : 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article