Embauche de travailleurs temporaires qualifiés - Le Conseil du patronat du Québec voit d'un bon œil la simplification et l'accélération du processus
MONTRÉAL, le 4 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec accueille positivement les modifications annoncées la semaine dernière par la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, visant à faciliter le processus de renouvellement ou de prolongement d'un permis de travail pour les travailleurs temporaires qualifiés. Pour le Conseil, ces mesures permettront de simplifier et d'accélérer les démarches des employeurs au moment de l'embauche de travailleurs étrangers qualifiés.
« Cet assouplissement, demandé depuis longtemps par les employeurs du Québec, constitue une très bonne nouvelle et s'inscrit dans les efforts mis de l'avant par le gouvernement au cours des dernières années pour favoriser une meilleure intégration en emploi des immigrants, tout en simplifiant l'administration réglementaire pour les employeurs », a indiqué le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
* * *
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886-9804
Partager cet article