Embellissement des cours d'école - Un soutien financier de 25 000 $ pour l'embellissement de la cour de l'école Maria-Goretti
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche22 mai, 2015, 10:00 ET
QUÉBEC, le 22 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ministre responsable du Loisir et du Sport et député de Charlesbourg, M. François Blais, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 25 000 $ pour l'embellissement de la cour de l'école Maria-Goretti, un établissement de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries situé dans la circonscription de Charlesbourg.
S'adressant aux élèves, le ministre a déclaré : « J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que vous profiterez bientôt d'une cour d'école améliorée par de nouvelles aires de détente et des îlots de verdure. J'espère que ce coin de nature aménagé ici, à l'école Maria-Goretti, vous donnera l'envie d'être actifs et vous permettra de faire le plein d'énergie nécessaire pour apprendre. »
Le ministre a profité de sa visite pour annoncer également que 134 projets d'embellissement de cours d'école seraient autorisés à travers le Québec cette année, grâce à un investissement gouvernemental totalisant plus de 2,4 millions de dollars.
Cette aide financière est accordée, pour l'année scolaire 2014-2015, dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle permet de financer divers projets d'aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d'assurer un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique de l'activité physique.
« Par les investissements qu'il réalise dans le cadre de cette mesure, le gouvernement fait le pari qu'une cour d'école invitante, disposant d'installations attrayantes et sécuritaires, donnera autant aux élèves l'envie de venir à l'école et de réussir que celle de s'amuser et de bouger. Comme l'adoption d'un mode de vie physiquement actif doit être encouragée tôt, l'école a un rôle important à jouer à cet égard », a conclu le ministre Blais.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article