Embellissement des cours d'école pour l'année scolaire 2016-2017 - Investissement de plus de 47 000 $ pour la réalisation de deux projets dans les écoles du Grand-Boisé et de l'Orée-des-Bois de la région de l'Outaouais
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport19 juin, 2017, 09:45 ET
CHELSEA, QC, le 19 juin 2017 /CNW Telbec/ - Dans le but de permettre l'embellissement des cours des écoles du Grand-Boisé et de l'Orée-des-Bois de la circonscription de Gatineau en Outaouais, une aide financière de plus de 47 000 $ sera allouée pour l'année scolaire 2016-2017.
La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, au moment de l'inauguration des nouvelles classes scolaires à l'école du Grand-Boisé.
L'aide financière accordée permettra, dans un premier temps, la réfection d'un terrain de soccer et l'installation d'un module de jeux avec aménagement paysager à l'école du Grand-Boisé de la Municipalité de Chelsea. L'autre projet sera réalisé à l'école de l'Orée-des-Bois de Cantley, qui pourra ainsi installer un module de jeux et procéder à la réfection de surfaces.
Il est à noter que l'école du Grand-Boisé profitera de l'annonce de ces investissements pour inaugurer de nouvelles salles de classe.
Précisons que l'aide gouvernementale se répartit de la façon suivante :
COMMISSION SCOLAIRE |
ÉCOLE |
DESCRIPTION DES TRAVAUX |
MONTANT |
des Portages-de-l'Outaouais |
du Grand-Boisé |
Réfection d'un terrain de soccer et installation d'un module de jeux avec aménagement paysager |
25 000 $ |
des Draveurs |
de l'Orée-des-Bois |
Installation d'un module de jeux et réfection de surfaces |
22 186 $ |
Total |
47 186 $ |
Précisons que l'aide financière annoncée est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école pour l'année scolaire 2016-2017 du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Cette mesure permet de financer divers projets d'aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d'offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d'activités physiques, stimulant et sécuritaire. Au total, 148 projets d'embellissement de cours d'école ont été autorisés cette année grâce à un investissement gouvernemental de près de 3 millions de dollars.
Citations :
« Cet investissement dans notre patrimoine scolaire est une excellente nouvelle, car des cours d'école attrayantes et sécuritaires sont un atout indéniable pour encourager les jeunes à être actifs. Par cet engagement à l'endroit de notre relève, nous démontrons combien nous avons à cœur la réussite de nos jeunes et le bien-être de nos communautés. Je me réjouis également de l'ajout de ces six nouvelles classes qui viennent combler les nouveaux besoins créés par la croissance démographique dans le secteur de Chelsea. L'école du Grand-Boisé réunit maintenant toutes les conditions pour que les enfants vivent une expérience scolaire des plus enrichissantes dans un environnement attrayant et adapté à leur apprentissage»
Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais
« La participation des élèves à des activités sportives et culturelles contribue à créer un fort sentiment d'appartenance à l'école et encourage la persévérance scolaire. En leur offrant un environnement stimulant, nous faisons en sorte que nos jeunes puissent jumeler plaisir et apprentissages. Ainsi, par cet investissement, nous démontrons bien notre volonté de les inciter à adopter un mode de vie physiquement actif, tout en favorisant leur épanouissement et leur réussite éducative. »
Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210; Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664
Partager cet article