Émission de cartes de crédit - La Société financière Wells Fargo Canada plaide coupable
QUÉBEC, le 5 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que La Société financière Wells Fargo Canada a récemment plaidé coupable aux accusations portées contre elle en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.
L'entreprise, dont l'établissement au Québec est situé au 1, Place Laval, bureau 310, à Laval, a fait parvenir une carte de crédit à des consommateurs sans en avoir reçu la demande écrite préalable. Pour avoir commis ces infractions entre mai et juillet 2009, l'entreprise a été condamnée à des amendes totalisant 7 510 $.
Rappelons que la loi prévoit que nul ne peut émettre une carte de crédit pour un consommateur ni lui en faire parvenir une si le consommateur visé ne l'a pas sollicité par écrit.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant la version entièrement renouvelée du site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend davantage d'outils, de conseils et de solutions pour informer et soutenir les consommateurs et les commerçants du Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation
Jean Jacques Préaux
418 643-1484, poste 2254
Partager cet article