Émission d'une demande de qualification pour L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa English
OTTAWA, le 19 sept. 2013 /CNW/ - Infrastructure Ontario et l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa ont émis une demande de qualification pour la construction et le financement du projet de réaménagement des services de réanimation cardiorespiratoire de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa.
L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa est un centre universitaire des sciences de la santé qui a pour mission d'étudier, de prévenir et de traiter les maladies cardiaques. Le projet porte sur l'agrandissement de l'Institut afin de faire répondre aux besoins changeants de la région dus à son évolution démographique et ses avancées technologiques, et améliorera l'accès à des services de cardiologie spécialisés de grande qualité pour les résidents de la région desservie par le Réseau local d'intégration des services de santé de Champlain.
Les travaux de construction comprennent :
- l'ajout de cinq étages de services cliniques et de soins pour malades hospitalisés;
- l'élargissement des services de soutien, dont le génie biomédical et les services de données;
- l'ajout de locaux d'une superficie d'environ 146 000 pieds carrés dont 90 000 pieds carrés seront occupés par les services de réanimation cardiorespiratoire, comme les unités de cathétérisme cardiaque, de chirurgie cardiaque et de soins intensifs en chirurgie cardiaque.
Les travaux de réaménagement comprennent :
- la rénovation de quelque 60 000 pieds carrés de locaux existants;
- la mise en place de services de soutien pour l'unité de cathétérisme cardiaque/ d'électrophysiologie, le bloc opératoire et l'unité de soins intensifs en cardiologie;
- la relocalisation du service d'imagerie cardiaque.
La demande de qualification est la première étape d'un processus d'approvisionnement qui aboutira à la sélection de l'équipe chargée de construire et de financer le projet. Les soumissions seront examinées dans le but d'établir une liste restreinte de sociétés possédant la capacité, l'expérience et la situation financière nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité. Ces équipes seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions dont l'émission est prévue au cours du printemps 2014.
Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa à l'agrandissement et à la rénovation des installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables.
Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.
Visiter www.infrastructureontario.ca et www.ottawaheart.ca pour plus de détails.
Citations :
Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa ne cesse de prouver son engagement envers la qualité et l'excellence et notre gouvernement se réjouit de constater les progrès réalisés dans le cadre de ce projet. Une fois le projet de réaménagement terminé, les patients continueront d'avoir accès à des soins cardiaques de grande qualité près de chez eux, dans un établissement plus grand et plus moderne, capable de répondre aux besoins actuels et futurs de la collectivité. »
Robert Roberts, président-directeur général, Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa
« Le nouvel édifice de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa sera la plate-forme physique à partir de laquelle nous continuerons de faire de nouvelles découvertes et concevrons des techniques qui transformeront la médecine cardiovasculaire. »
Available in English
SOURCE : Infrastructure Ontario
Renseignements :
Shawn Yu
Infrastructure Ontario
416 212-0637
Vincent Lamontagne
Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa
613 761-4427
Partager cet article