KING CITY, ON, le 30 avril 2014 /CNW/ - Infrastructure Ontario et le Collège Seneca ont émis une demande de qualification afin de sélectionner les sociétés qui seront appelées à soumissionner pour la conception, la construction et le financement de la première tranche du projet d'agrandissement du campus Seneca King à King City, région de York.
Le projet, premier volet du plan maître pour le campus King, porte sur la création de locaux qui accueilleront 1 450 étudiants supplémentaires tout en améliorant la qualité de l'apprentissage et de la vie sur le campus. Une fois terminé, le campus King proposera des programmes d'enseignement et d'apprentissage à temps plein à plus de 5 000 étudiantes et étudiants.
Le projet d'agrandissement du campus King comprend:
- un nouveau bâtiment qui abritera 25 nouvelles salles de classe, des laboratoires informatiques, des laboratoires pour la formation de professionnels de la santé, une bibliothèque, un centre d'apprentissage, ainsi que des salles d'étude;
- un nouveau centre pour étudiants, qui abritera un espace sportif polyvalent et récréatif comprenant un gymnase, un centre de remise en forme, une salle d'étude et un espace pour les événements, en partie financés par la Seneca Student Federation et la Student Athletics Association;
- la rénovation de Garriock Hall - principal bâtiment académique - et des locaux administratifs existants.
La demande de propositions est la première étape du processus d'approvisionnement qui aboutira à la sélection de l'équipe chargée de concevoir, construire et financer le projet. Les soumissions seront examinées afin de choisir les équipes qui possèdent l'expérience, le personnel qualifié et la capacité financière nécessaires pour réaliser un projet d'une telle envergure et complexité. Les équipes présélectionnées seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions, qui sera publiée cet automne.
Le projet sera réalisé dans le cadre du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario, modèle de partenariat public-privé, qui transfère les risques associés à la conception, à la construction et au financement d'un bâtiment au secteur privé.
Infrastructure Ontario et le ministère de la Formation et des Collèges et Universités collaborent avec le Collège Seneca à l'approvisionnement et à la réalisation des nouvelles installations.
Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des sept dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 90 grands projets d'une valeur approximative de 41 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.
Le Collège Seneca, qui possède plusieurs campus dans la région du Grand Toronto, offre des programmes menant à des grades, diplômes ou certificats, réputés pour leur qualité et respectés par les employeurs. Le collège, qui associe les normes académiques les plus strictes à des programmes d'apprentissage pratique, des facultés d'enseignement spécialisé et de nouvelles technologies, prépare ses diplômés au marché du travail.
Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.senecacollege.ca pour plus de détails.
Citations :
L'honorable Brad Duguid, ministre de la Formation et des Collèges et Universités
« L'agrandissement du campus King du Collège Seneca est un investissement à long terme de notre gouvernement visant à améliorer l'accès aux programmes postsecondaires de classe mondiale dont les étudiantes et étudiants ont besoin pour réussir dans l'économie mondiale du 21e siècle. »
L'honorable Glenn Murray, ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports
« Former la future main-d'œuvre ontarienne exige que nous investissions dans des installations d'apprentissage comme le campus King du Collège Seneca afin d'accroître la capacité de notre infrastructure des ressources et du capital humain. »
Helena Jaczek, députée, Oak Ridges--Markham
« La collectivité de la région de York se réjouit du projet d'agrandissement du campus King du Collège Seneca, qui davantage de programmes d'éducation et de formation aux étudiantes et étudiants. »
David Agnew, président, Collège Seneca
« Ce projet épatant permettra au Collège Seneca de continuer à répondre aux besoins de nos étudiantes et étudiants grâce à un espace neuf et moderne, tout en nous permettant de répondre à la demande croissante de programmes postsecondaires dans la région de York. »
Available in English
SOURCE : Infrastructure Ontario
Lisa DiMenna, Infrastructure Ontario, 416 326-9378; Emily Milic, Collège Seneca, 416 491-5050, poste 77018
Partager cet article