Émission d'une demande de qualifications pour le projet de construction du
palais de justice polyvalent de St. Thomas
ST. THOMAS, ON, le 5 mars /CNW/ - Infrastructure Ontario a publié aujourd'hui une demande de qualifications pour la conception, la construction, le financement et l'entretien d'un nouveau palais de justice polyvalent à St. Thomas, en Ontario. Le nouveau palais de justice sera construit sur la rue Wellington, à l'emplacement du palais de justice historique du comté d'Elgin, qui sera intégré au nouvel établissement.
Actuellement, la Cour de justice de l'Ontario et la Cour supérieure de justice exercent actuellement leurs activités à partir de deux établissements situés à St. Thomas. Le nouveau palais de justice polyvalent de St. Thomas :
- améliorera l'accès aux services de justice dans la région en regroupant les installations et les services existants dans un nouvel établissement. - sera doté d'un plus grand nombre de salles d'audience, sera plus accessible et sécurisé et reposera sur des normes de santé et de sécurité améliorées.
La demande de qualifications est la première étape du processus de sélection de l'équipe qui sera appelée à entreprendre le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien du nouvel établissement.
Les offres de services seront étudiées afin de procéder à une première sélection des équipes possédant les capacités en conception, en construction et gestion, le personnel compétent et la situation financière nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité. Les équipes présélectionnées seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions, qui devrait être émise à la mi-2010.
"Les habitants du comté d'Elgin bénéficieront d'un meilleur accès aux services de justice grâce à un nouveau palais de justice conçu expressément pour la population ontarienne et doté de services sécurisés, modernes et accessibles qui optimisent les deniers publics", a déclaré le procureur général Chris Bentley.
"Ce projet est important non seulement parce qu'il aboutira à la construction d'un nouveau palais de justice polyvalent, mais aussi parce qu'il générera des emplois et stimulera l'économie locale", a déclaré Brad Duguid, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure.
Infrastructure Ontario collaborera avec le ministère du Procureur général à la construction du nouveau palais de justice. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.
Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.
Available in English
Renseignements: Brendan Crawley, Direction des communications, Ministère du Procureur général, (416) 326-2210; Tom Boreskie, Infrastructure Ontario, (416) 327-5246
Partager cet article