- Ouverture confirmée de 18 magasins FreshCo dans l'Ouest canadien à ce jour
- Cinq magasins ouverts en Colombie-Britannique et au Manitoba
- Ouverture de deux magasins en Colombie-Britannique en juillet 2019
- Ouverture prévue de cinq magasins en Colombie-Britannique à l'automne 2019 et à l'hiver 2020
- Conversion de six magasins Safeway en magasins FreshCo
- Les coûts de fermeture des magasins, qui se chiffrent à 15 millions de dollars, seront imputés au premier trimestre de l'exercice financier 2020
STELLARTON, NS, le 4 juin 2019 /CNW/ - Empire Company Limited (« Empire » ou la « société ») (TSX: EMP.A) a annoncé aujourd'hui l'ouverture de six autres magasins FreshCo en Colombie-Britannique (« C.-B. ») dans le cadre de l'expansion de sa bannière d'escompte dans l'Ouest canadien. L'annonce fait suite à l'ouverture réussie de cinq magasins FreshCo en Colombie-Britannique et au Manitoba plus tôt ce printemps. Au cours de l'exercice financier 2018, la société a annoncé ses plans d'expansion de FreshCo dans l'Ouest par la conversion sur une période de cinq ans d'environ 25 % des magasins Safeway et Sobeys affichant des résultats inférieurs aux attentes.
« La clientèle de l'Ouest canadien est très réceptive à notre format de magasins d'escompte, a déclaré Michael Medline, président et chef de la direction d'Empire Company Ltd. Nous avons travaillé très fort afin de choisir les bons emplacements pour les magasins FreshCo. Nous convertissons des magasins Safeway et Sobeys dont le rendement est insuffisant. L'ouverture de magasins FreshCo à ces emplacements nous permet non seulement de tirer parti des installations existantes au sein de notre réseau, mais aussi de gagner des parts de marché auxquelles nous n'avions simplement pas accès par le passé. »
La société a ouvert son premier magasin dans l'Ouest canadien le 25 avril dernier à Mission, en Colombie-Britannique. L'expansion s'est rapidement poursuivie le 2 mai avec l'inauguration de deux magasins à Winnipeg, au Manitoba. En Colombie-Britannique, deux magasins FreshCo ont ouvert leurs portes le 16 mai à Richmond, et deux autres magasins ouvriront à Surrey en juillet 2019.
« La réaction des clients à nos cinq premiers magasins FreshCo en Colombie-Britannique et au Manitoba est impressionnante, a affirmé Mike Venton, directeur général, magasins d'escompte. Les bannières d'escompte connaissent la croissance la plus rapide du secteur de la vente au détail. Nous avons maintenant une présence significative dans l'Ouest canadien, et nous sommes ainsi en mesure d'offrir à nos clients davantage de choix ainsi que des bas prix exceptionnels. Les clients sont ravis par notre offre de produits internationaux et le caractère convivial de nos magasins, et nous sommes prêts à poursuivre nos progrès en Colombie-Britannique et à Winnipeg. »
Les six magasins FreshCo dont l'ouverture a été annoncée aujourd'hui seront tous situés en Colombie-Britannique, aux emplacements suivants : 100 Mile House (fermeture le 5 octobre 2019), Williams Lake, Kamloops (Sahali), Kelowna (Dilworth), Vernon (centre-ville) et Powell River (fermeture le 23 novembre 2019).
Les magasins FreshCo devraient ouvrir leurs portes au printemps 2020, selon l'échéancier des travaux et l'octroi des permis. Les coûts associés à la fermeture des magasins Safeway qui seront convertis en magasins FreshCo seront imputés aux bénéfices du premier trimestre de l'exercice financier 2020. La société a également fait une annonce distincte aujourd'hui, celle de la conversion du magasin Sobeys Urban Fresh Metcalfe d'Ottawa en magasin Farm Boy. Les coûts de fermeture combinés de ces deux conversions sont estimés à 15 millions de dollars et seront imputés aux bénéfices d'exploitation du premier trimestre de l'exercice financier 2020.
Cliquez ici pour obtenir la liste complète des 18 magasins FreshCo confirmés à ce jour.
À PROPOS D'EMPIRE
Empire Company Limited (TSX : EMP.A) est une société canadienne dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principales activités d'Empire sont la vente au détail de produits alimentaires et les activités immobilières connexes. Grâce à un chiffre d'affaires annualisé de quelque 24,8 milliards de dollars et à des actifs d'environ 9,3 milliards de dollars, Empire, ses filiales et ses marchands franchisés et affiliés emploient environ 125 000 personnes.
Des renseignements financiers supplémentaires sur Empire, y compris la notice annuelle, peuvent être consultés sur le site Web de la société (www.empireco.ca) ou sur SEDAR (www.sedar.com).
RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS
Le présent document renferme des énoncés prospectifs qui sont présentés dans le but d'aider le lecteur à mettre en contexte la situation financière de la société et à comprendre les prévisions de la direction concernant les priorités, les objectifs et les plans stratégiques de la société. Ces énoncés prospectifs peuvent ne pas être appropriés à d'autres fins. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'utilisation de mots ou d'expressions tels que « s'attendre à », « anticiper », « croire », « estimer », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « projeter », « prévoir » et d'autres expressions semblables ainsi que leur forme négative. Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants :
- L'expansion de FreshCo dans l'Ouest canadien, y compris les attentes de la société en ce qui a trait à la rentabilité et aux résultats d'exploitation futurs, au montant et à l'échéancier des dépenses, ainsi qu'au nombre, à l'emplacement, à la faisabilité et au moment des conversions, qui pourraient être touchés par les échéanciers des travaux et l'octroi des permis, l'environnement économique et les relations de travail;
- La conversion d'un magasin Sobeys en magasin Farm Boy, y compris les attentes de la société en ce qui a trait au montant et à l'échéancier des dépenses, qui pourraient être touchées par les échéanciers des travaux et l'octroi des permis ainsi que l'environnement économique.
De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que la société pose des hypothèses et sont assujettis à des incertitudes et à des risques intrinsèques, ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient causer un écart significatif entre les résultats réels et les énoncés prospectifs. Pour obtenir un supplément d'information sur les risques, les incertitudes et les hypothèses pouvant avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la société, veuillez vous reporter aux documents déposés par la société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada, et notamment à la rubrique « Gestion du risque » du rapport de gestion annuel 2018 de la société.
Bien que la société soit d'avis que les prédictions, les prévisions, les attentes ou les conclusions indiquées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie quant à leur exactitude. Les lecteurs sont avisés de bien examiner les risques, les incertitudes et les hypothèses lorsqu'ils évaluent les énoncés prospectifs et de ne pas se fier outre mesure à ces renseignements. Les énoncés prospectifs contenus dans ce document reflètent les attentes actuelles de la société, sous réserve de modifications. La société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs qui pourraient être diffusés par la société ou au nom de celle-ci, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE Empire Company Limited
Renseignements pour les médias : Jacquelin Weatherbee, Directrice, communications externes, Sobeys inc., 416 200-0372; Renseignements pour les investisseurs : Katie Brine, CPA, CA, EEE, CPIR, Directrice, relations avec les investisseurs, Sobeys inc., 905 238-7124, poste 2092
Partager cet article