Empire poursuit l'expansion de FreshCo, sa bannière d'escompte, et annonce l'ouverture de deux premiers magasins en Alberta et de quatre nouveaux au Manitoba English
- L'ouverture de 28 magasins FreshCo dans l'Ouest canadien est confirmée à ce jour.
- 16 magasins sont maintenant ouverts en Colombie-Britannique (C.-B.) et au Manitoba.
- Deux magasins FreshCo ouvriront en Colombie-Britannique en juin 2020.
- Quatre magasins FreshCo ouvriront en Saskatchewan pendant l'été 2020.
- Annoncé aujourd'hui - ouverture d'un magasin Chalo! FreshCo en Alberta.
- Annoncé aujourd'hui - conversion d'un magasin en magasin FreshCo en Alberta.
- Annoncé aujourd'hui - conversion de quatre magasins en magasins FreshCo au Manitoba.
- Les coûts de fermeture des magasins, qui se chiffrent à 4 millions de dollars, seront imputés au premier trimestre de l'exercice financier 2021.
STELLARTON, NÉ, le 9 juin 2020 /CNW/ - Empire Company Limited (« Empire » ou la « Société ») (TSX : EMP.A) a annoncé aujourd'hui l'ouverture de six autres magasins FreshCo dans le cadre de l'expansion de sa bannière d'escompte dans l'Ouest canadien, qui marque également l'arrivée de la bannière FreshCo en Alberta. Avec cette annonce, la Société confirme maintenant l'ouverture de 28 magasins FreshCo sur 65 dans l'Ouest. Au cours de l'exercice financier 2018, la Société a annoncé ses plans pour la conversion sur une période de cinq ans d'environ 25 % des magasins Safeway et Sobeys affichant des résultats inférieurs aux attentes.
« La percée en Alberta est un jalon important de notre expansion dans l'Ouest canadien. Nous avons maintenant des magasins ouverts ou dont l'ouverture est planifiée dans toutes les provinces de l'Ouest, affirme Mike Venton, directeur général, magasins d'escompte. Notre expansion dans cette région grâce à la bannière FreshCo prend tout son sens aujourd'hui, dans un contexte de fluctuations économiques importantes. La marque continue à stimuler l'intérêt des clients de l'Ouest, et les magasins d'escompte suscitent un grand engouement. »
Depuis l'ouverture du premier magasin FreshCo en avril 2019, la Société a ouvert 14 magasins en Colombie-Britannique et deux au Manitoba. D'ici la fin du deuxième trimestre de l'exercice 2021, elle prévoit en ouvrir deux de plus en Colombie-Britannique et quatre en Saskatchewan.
La Société collaborera avec le syndicat qui représente les employés touchés au Manitoba pour s'assurer que les modalités des conventions collectives sont respectées. Les employés auront diverses options, y compris la possibilité de travailler dans un autre magasin Safeway de notre réseau ou dans l'un des nouveaux magasins FreshCo.
Les deux magasins FreshCo dont l'ouverture en Alberta a été annoncée aujourd'hui sont ceux de Heritage et de Tamarack (tous deux à Edmonton). À Tamarack, il s'agira d'un nouveau magasin qui ouvrira ses portes au printemps 2021. Le magasin Sobeys de Heritage qui sera converti en magasin FreshCo fermera ses portes à l'automne 2020, et sa réouverture est prévue au printemps 2021.
Les quatre magasins FreshCo dont l'ouverture au Manitoba a été annoncée aujourd'hui sont ceux de Sargent, Niakwa Village, Pembina & McGillivray et Henderson & Bronx. Les magasins Safeway qu'ils remplacent fermeront à l'automne 2020 et devraient rouvrir au printemps 2021.
Les coûts de fermeture des magasins seront déduits des bénéfices du premier trimestre de l'exercice 2021. Les coûts de fermeture totaux associés à la conversion des magasins sont estimés à 4 millions de dollars avant les taxes.
Cliquez ici pour obtenir la liste complète des 28 magasins FreshCo dont l'ouverture est confirmée à ce jour.
À PROPOS D'EMPIRE
EMPIRE COMPANY LIMITED Empire Company Limited (TSX : EMP.A) est une société canadienne dont le siège social est situé à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principales activités d'Empire sont la vente au détail de produits alimentaires par sa filiale en propriété exclusive, Sobeys, et les activités immobilières connexes. Grâce à un chiffre d'affaires annualisé de quelque 25,8 milliards de dollars et à des actifs d'environ 14,0 milliards de dollars, Empire, ses filiales et ses marchands franchisés et affiliés emploient environ 123 000 personnes.
Des renseignements financiers supplémentaires sur Empire, y compris la notice annuelle, peuvent être consultés sur le site Web de la Société (www.empireco.ca) ou sur SEDAR (www.sedar.com).
RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS
Le présent document renferme des énoncés prospectifs qui sont présentés dans le but d'aider le lecteur à mettre en contexte la situation financière de la Société et à comprendre les prévisions de la direction concernant les priorités, les objectifs et les plans stratégiques de la Société. Ces énoncés prospectifs peuvent ne pas être appropriés à d'autres fins. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'utilisation de mots ou d'expressions tels que « s'attendre à », « anticiper », « croire », « estimer », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « projeter », « prévoir » et d'autres expressions semblables ainsi que leur forme négative. Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants :
- L'expansion de FreshCo dans l'Ouest canadien, y compris les attentes de la Société en ce qui a trait à la rentabilité et aux résultats d'exploitation futurs, au montant et à l'échéancier des dépenses, ainsi qu'au nombre, à l'emplacement, à la faisabilité et au moment des conversions, pourrait être influencée par les échéanciers des travaux et l'octroi des permis, l'environnement économique et les relations de travail.
De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que la Société pose des hypothèses et sont assujettis à des incertitudes et à des risques intrinsèques, ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient causer un écart significatif entre les résultats réels et les énoncés prospectifs. Pour obtenir un supplément d'information sur les risques, les incertitudes et les hypothèses pouvant avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société, voir les documents déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada, et notamment à la rubrique « Gestion du risque » du rapport de gestion annuel 2019 de la Société.
Bien que la Société soit d'avis que les prédictions, les prévisions, les attentes ou les conclusions indiquées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune garantie quant à leur exactitude. Les lecteurs sont avisés de bien examiner les risques, les incertitudes et les hypothèses lorsqu'ils évaluent les énoncés prospectifs et de ne pas se fier outre mesure à ces renseignements. Les énoncés prospectifs contenus dans ce document reflètent les attentes actuelles de la Société, sous réserve de modifications. La Société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs qui pourraient être diffusés par la Société ou au nom de celle-ci, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE Empire Company Limited
Natasha Compton, Directrice, communications externes et affaires publiques, Sobeys inc., 902 499-4095 : Renseignements pour les investisseurs, Katie Brine, CPA, CA, EEE, CPIR, Directrice, finances, Relations avec les investisseurs, Sobeys inc., 905 238-7124, poste 2092
Partager cet article