L'entreprise met davantage l'accent sur l'exploitation des magasins, la mise en marché, le commerce électronique et les magasins d'escompte
STELLARTON, NS, le 5 juin 2018 /CNW/ - Empire Company Limited (« Empire »), de concert avec sa filiale en propriété exclusive Sobeys Inc., a annoncé aujourd'hui d'importantes nominations au sein de son équipe de direction tandis que l'entreprise se concentre sur les prochaines étapes de son plan de transformation de trois ans.
« Beaucoup de progrès a été réalisé au cours de la dernière année en vue de réaligner les bases de notre entreprise - stabiliser les marges, établir une structure nationale avec des coûts réduits de même qu'implanter des stratégies claires dans des domaines tels que le commerce électronique et les magasins d'escompte », a déclaré Michael Medline, président et chef de la direction. « Nous solidifions à présent notre leadership pour rallier l'équipe et la préparer à une croissance plus soutenue. »
Les changements d'aujourd'hui placent des gestionnaires forts dans des postes clés de l'exploitation et de la mise en marché, créent une véritable équipe de mise en marché nationale et consolident à long terme le leadership d'Empire dans les domaines du commerce électronique et des magasins d'escompte. Ces nominations regroupent des candidats internes de haut niveau et une nouvelle ressource qui vient s'ajouter à l'équipe.
Dès à présent, les gestionnaires suivants occupent de nouvelles fonctions et se rapportent au chef de la direction :
- Lyne Castonguay a été nommée vice-présidente exécutive de l'expérience en magasin, responsable de l'exploitation des magasins, de nos centres de distribution et de l'engagement de la clientèle à travers les bannières d'alimentation conventionnelles (hors Québec) d'Empire au Canada. La carrière de Lyne se fonde sur une passion pour les clients et pour créer des expériences d'achat exceptionnelles. Lyne occupait précédemment le poste de vice-présidente exécutive de la mise en marché chez Empire, ce qui l'a amenée à concevoir et à établir les bases de la structure nationale de mise en marché de la compagnie, à se faire l'architecte du succès de Sobeys en stabilisant les ventes et les marges au cours de la dernière année ainsi qu'à jouer un rôle clé dans la création du partenariat de commerce électronique Ocado. Elle a excellé dans d'importants postes d'exploitation et de mise en marché, et ce, aussi bien à l'échelle canadienne que mondiale.
- Pierre St-Laurent a été nommé vice-président exécutif, mise en marché national et Québec. Cette nomination vient aligner étroitement les principales équipes de mise en marché d'Empire - une évolution que la compagnie anticipait afin de se doter d'une seule et véritable voix nationale pour parler aux clients et aux partenaires fournisseurs. Axé sur les résultats, Pierre dirige de façon exceptionnellement efficace les solides opérations d'Empire au Québec et, dans son nouveau rôle, il conserve tous les liens hiérarchiques actuels avec son équipe du Québec. Il se concentre ardemment sur l'innovation, les partenariats et une exécution disciplinée des tâches, si bien que ses réalisations et sa réputation de dirigeant sont largement reconnues et respectées à travers l'industrie.
Luc L'Archeveque a été nommé directeur général pour le Québec et conserve son titre de vice-président, mise en marché, épicerie au Québec. Il coordonnera les activités quotidiennes entre l'exploitation, la mise en marché et le marketing de l'entreprise au Québec et se rapportera à Pierre.
- Mike Venton a été nommé directeur général des magasins d'escompte. Il avait été embauché par Rob Adams plus tôt cette année en vue de lui succéder. Mike est l'un des gestionnaires de magasins d'escompte les plus expérimentés et connaissant le plus de succès au Canada. Il travaille avec Rob depuis plusieurs mois afin de se préparer pour cette transition. Rob demeurera dans l'entreprise pour aider Mike et il s'attardera davantage à mener l'expansion du réseau des magasins d'escompte d'Empire, notamment en convertissant jusqu'à 25 % des magasins Sobeys et Safeway dans l'Ouest du Canada. Dans son nouveau rôle, Rob mettra à profit sa grande expérience et son leadership de haut niveau qu'il a développés en lançant la bannière à succès FreshCo en Ontario, bannière qui s'est agrandie à 91 magasins en un peu plus de huit ans à peine, et ce, dans le segment de l'industrie de l'alimentation au détail qui connaît la croissance la plus dynamique.
- Sarah Joyce a été nommée vice-présidente principale du commerce électronique pour une entrée en fonction le 25 juin. Elle sera responsable de la stratégie de commerce électronique de Sobeys dans son intégralité et s'occupera de l'offre de commerce électronique de la compagnie par le biais de son partenariat innovateur Ocado. Sarah aidera à construire la marque et l'offre pour la clientèle en ligne, travaillant étroitement avec l'équipe de la mise en marché pour ajouter de nouveaux partenaires fournisseurs dans cet important secteur de croissance. Elle a su faire sa marque en devenant une gestionnaire de vente stratégiquement adaptée aux nouvelles réalités, en bâtissant des entreprises prospères sur Internet et en développant des expériences de magasinage en ligne convoitées par d'autres. Sarah se joint à Sobeys après un séjour chez HBC où elle a bâti et supervisé à titre de directrice générale le site Saksoff5th.com et Gilt.com, étant responsable de la stratégie et de tous les aspects de l'exploitation quotidienne.
Jason Potter, qui occupait le poste de vice-président exécutif de l'exploitation, quitte Sobeys après 26 années au service de l'entreprise. Nous remercions Jason pour sa contribution dans plusieurs rôles de gestionnaire tout au long de sa productive carrière au sein de l'entreprise.
C'est avec regret que l'entreprise a également annoncé aujourd'hui que Deirdre Horgan, vice-présidente principale, Marketing, ne reprendra pas ses fonctions chez Sobeys, étant en convalescence suite à une maladie grave et due à la nécessité pour elle de prendre soin de sa santé et de sa famille. Toute l'équipe souhaite à Deirdre le meilleur rétablissement possible. Lyne Castonguay restera à la tête de l'équipe marketing jusqu'à nouvel ordre, tant que la nomination d'un nouveau responsable n'est pas officiellement annoncée.
À PROPOS D'EMPIRE
La société canadienne Empire Company Limited (EMP.A à la bourse de Toronto) a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principaux secteurs d'Empire sont la vente au détail de produits alimentaires et les activités immobilières connexes. Grâce à un chiffre d'affaires annualisé de quelque 24,1 milliards de dollars et à des actifs d'environ 8,6 milliards de dollars, Empire, ses filiales et ses marchands franchisés et affiliés emploient environ 125 000 personnes. Des renseignements financiers supplémentaires sur Empire, y compris la notice annuelle de la Société, peuvent être consultés sur le site Web de l'entreprise, à l'adresse www.empireco.ca ou sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
À PROPOS DE SOBEYS
Fière entreprise canadienne ayant son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, Sobeys répond aux besoins en épicerie de la population canadienne depuis 1907. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (TSX : EMP.A), Sobeys exploite un réseau d'environ 1 500 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo et Thrifty Foods, les pharmacies Lawtons et plus de 350 postes d'essence. Sobeys et ses marchands affiliés et franchisés emploient plus de 125 000 personnes. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sobeys Inc., veuillez consulter le www.sobeyscorporate.com.
SOURCE Empire Company Limited

Relations avec les médias, Cynthia Thompson, Vice-présidente, Communications et affaires publiques, Empire Company Limited, 902-752-8371, poste 8455; Relations avec les investisseurs, Katie Brine, Directrice, relations avec les investisseurs, Empire Company Limited, (905) 238-7124 poste 2092
Partager cet article