Emploi étudiant 2015 - Le ministre Hamad invite les étudiantes et les étudiants à utiliser le service Emploi étudiant
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale24 mars, 2015, 13:28 ET
QUÉBEC, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, invite les étudiantes et les étudiants qui souhaitent occuper un emploi durant la période estivale ou pendant leurs études, ou encore réaliser un stage, à utiliser le service Emploi étudiant. Ce service est disponible dans la section Emplois et stages pour étudiants du volet Citoyens du site Web d'Emploi-Québec. Il a pour objectif de faciliter la recherche d'emploi et de stages aux étudiantes et aux étudiants ainsi que de promouvoir l'emploi étudiant auprès des employeurs. Il constitue d'ailleurs l'unique porte d'entrée aux emplois étudiants offerts au gouvernement du Québec.
« Emploi étudiant est une référence pour guider les étudiantes et les étudiants vers des ressources leur permettant d'effectuer des choix de carrière appropriés et de mieux connaître le marché du travail. D'ailleurs, les plus récentes perspectives d'Emploi-Québec indiquent qu'entre 2013 et 2017, plus de 725 000 postes seront à pourvoir au Québec. Plus de la moitié de ces postes seront occupés par des jeunes de moins de 25 ans pour qui cela sera le premier emploi. Je suis donc optimiste pour l'avenir de notre relève puisque les perspectives professionnelles sont favorables dans toutes les régions du Québec pour les prochaines années », a indiqué le ministre Hamad.
Les employeurs sont également invités à utiliser le service Emploi étudiant qui est disponible dans la page Embaucher du personnel étudiant du volet Entreprises du site Web d'Emploi-Québec. Cette page permet aux employeurs d'accéder à Placement en ligne. C'est un moyen gratuit d'afficher des offres d'emploi ou de stages destinées aux étudiants afin de pourvoir des postes saisonniers ou à temps partiel par une main-d'œuvre formée et dynamique dans leur entreprise.
« Occuper un emploi ou réaliser un stage pendant les études est un excellent moyen d'ajouter une expérience à un curriculum vitæ, de développer des compétences et d'établir des liens professionnels. C'est également l'occasion, pour les étudiantes et les étudiants, de créer des liens très utiles avec des employeurs pour trouver, le moment venu, un emploi permanent. Les employeurs, quant à eux, peuvent repérer et former des personnes qui deviendront la relève de leur équipe », a ajouté le ministre Hamad.
Emploi étudiant offre aux jeunes l'occasion d'acquérir une expérience de travail enrichissante. Ils y trouveront des conseils pour les aider dans leur recherche d'emploi et des détails concernant les salons et les foires de l'emploi dans les diverses régions. Pour obtenir plus d'information, consultez le site d'Emploi-Québec, à l'adresse www.emploiquebec.gouv.qc.ca, ou la page Facebook Emploi étudiant au Québec.
Source : |
Renseignements : |
Salim Idrissi |
David McKeown |
Attaché de presse |
Direction des communications |
Cabinet du ministre du Travail, |
Ministère du Travail, de l'Emploi |
de l'Emploi et de la Solidarité sociale |
et de la Solidarité sociale |
et ministre responsable de la région |
Tél. : 418 646-0425, poste 61087 |
de la Capitale-Nationale |
|
Tél. : 418 643-4810 |
SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Source : Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087
Partager cet article