En 2013, le magazine global finance décerne à la Banque Scotia de nombreux prix concernant les services bancaires par Internet English
La Banque Scotia a reçu les premiers honneurs à titre de meilleure banque pour les services aux consommateurs par Internet et de meilleure banque d'affaires/institutionnelle sur Internet
TORONTO, le 2 août 2013 /CNW/ - Le magazine Global Finance a accordé à la Banque Scotia les prix « Meilleure banque pour les services aux consommateurs par Internet » au Canada et dans 21 pays et le prix « Meilleure banque d'affaires/institutionnelle sur Internet » dans 17 pays. De plus, la Banque a remporté de nombreux honneurs dans des sous-catégories régionales soulignant l'excellence de sa présence en ligne et sur les canaux mobiles.
« En tant que banque la plus internationale au Canada, nous sommes heureux d'être récompensés par le magazine Global Finance au Canada et à l'étranger pour nos services bancaires par Internet », se réjouit James McPhedran, vice-président à la direction, Distribution - Services aux particuliers, Réseau canadien à la Banque Scotia. « Cette reconnaissance est la preuve que nos employés ont véritablement à cœur d'améliorer sans cesse l'expérience des clients, où que ceux-ci souhaitent faire affaire, et d'élaborer et d'offrir des produits et des services de haute qualité partout dans le monde. »
En 2012, la Banque Scotia avait remporté le titre mondial de « Meilleure banque pour les services aux consommateurs par Internet », décerné par le magazine Global Finance, pour l'Amérique du Nord et l'Amérique latine, y compris les Antilles. Elle avait également été nommée « Banque de l'année à l'échelle mondiale » et « Banque de l'année pour les Amériques » par la revue The Banker, une publication du Financial Times.
« Nous sommes très fiers que Global Finance nous ait accordé ces prestigieux prix », affirme Alberta G. Cefis, vice-présidente à la direction et chef, Transactions bancaires mondiales à la Banque Scotia. « Notre stratégie des dernières années a été d'étendre considérablement nos activités internationales dans les Antilles et en Amérique latine, et ces prix témoignent du travail acharné et du dévouement de nos employés, qui cherchent constamment à améliorer l'expérience de nos clients en ligne et à offrir des produits et des services de haute qualité. »
La Banque Scotia s'est également vu décerner par le magazine Global Finance les prix suivants :
- En Amérique du Nord : « Meilleure banque pour les services aux consommateurs par Internet » au Canada; « Meilleures offres de produits de placement, de crédit et de dépôt en ligne », « Meilleur site bancaire intégré pour les consommateurs », « Meilleurs services bancaires mobiles » et « Meilleure conception de site Web » dans sa sous-catégorie régionale.
- En Amérique latine : « Meilleure banque pour les services aux consommateurs par Internet » à Anguilla, à Antigua-et-Barbuda, aux Bahamas, à la Barbade, au Belize, dans les îles Vierges britanniques, dans les îles Caïmans, au Costa Rica, en Dominique, en République dominicaine, à la Grenade, au Guyana, en Jamaïque, au Panama, à Saint-Kitts-et-Nevis, à Sainte-Lucie, à Saint-Martin, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, à Trinité-et-Tobago, dans les îles Turks et Caicos et dans les îles Vierges américaines.
- En Amérique latine : « Meilleure banque d'affaires/institutionnelle sur Internet » à Anguilla, à Antigua-et-Barbuda, au Belize, dans les îles Vierges britanniques, dans les îles Caïmans, en Dominique, à la Grenade, au Guyana, en Haïti, à Puerto Rico, à Saint-Kitts-et-Nevis, à Sainte-Lucie, à Saint-Martin, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, dans les îles Turks et Caicos et dans les îles Vierges américaines; « Meilleure gestion de trésorerie en ligne » dans sa sous-catégorie régionale.
« Le monde des services bancaires en ligne modifie constamment la façon dont les banques et les clients interagissent », explique Joseph D. Giarraputo, éditeur du magazine Global Finance. « Les services Internet de la Banque Scotia ont beaucoup influencé la façon dont elle sert ses clients dans de nombreux pays. »
Les rédacteurs du magazine Global Finance, avec l'aide d'un jury d'Infosys, ont sélectionné une première série de gagnants en se basant sur des critères tels que la vigueur de la stratégie pour attirer et servir les clients en ligne, la capacité à susciter l'intérêt des clients pour les amener à utiliser les services bancaires en ligne, l'augmentation du nombre de clients utilisant ces services, la gamme de produits offerts en ligne, et la conception et les fonctionnalités du site Web. Les gagnants des sous-catégories ont été sélectionnés selon les forces et le succès de leur offre de produits et de services par Internet.
Tous les gagnants de la première série figureront dans le numéro de septembre de Global Finance, qu'il sera possible de consulter sur le site Web du magazine à l'adresse www.gfmag.com.
Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée « Banque de l'année à l'échelle mondiale » et « Banque de l'année pour les Amériques » par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 754 milliards de dollars (au 30 avril 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque au www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia
Communication avec les médias, Banque Scotia
Patty Stathokostas
416-866-3625
[email protected]
Partager cet article