En 2019, BIXI poursuit son expansion dans cinq nouveaux arrondissements
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif15 août, 2018, 17:14 ET
MONTRÉAL, le 15 août 2018 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce l'achat de 1000 nouveaux vélos qui serviront à étendre le territoire couvert par le populaire réseau de vélos en libre service (VLS) BIXI dans cinq nouveaux arrondissements montréalais. Éric Alan Caldwell, le responsable de l'urbanisme, du transport et de l'Office de consultation publique de Montréal au comité exécutif, et Marianne Giguère, la conseillère associée au développement durable et aux transports actifs au comité exécutif, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
« Notre administration est fière d'appuyer la croissance d'un rouage important de la mobilité montréalaise. C'est pourquoi nous investissons plus de 4,7 M$ dans le service de vélo en libre-service BIXI afin d'acquérir 1000 nouveaux vélos, mais surtout d'ajouter 60 stations et d'étendre le service dans cinq nouveaux arrondissements dès le printemps 2019. La demande ne cesse de grandir, il est donc important que nous continuions à faire en sorte que le service réponde de manière efficace aux besoins et aux attentes des Montréalais », affirme Éric Alan Caldwell.
Cinq arrondissements accueilleront leur première station l'année prochaine, soit Anjou, Lachine, Montréal-Nord, Saint-Laurent et Saint-Léonard. Par ailleurs, d'autres arrondissements verront un déploiement accru sur leur territoire. En 2019, des BIXI seront donc déployés à Ahuntsic-Cartierville, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, LaSalle, le Plateau-Mont-Royal, le Sud-Ouest, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Outremont, Rosemont-La Petite-Patrie, Ville-Marie et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.
« La Ville de Montréal fait la promotion des modes de transports actifs qui permettent la diminution des gaz à effet de serre et contribuent à une meilleure qualité de vie. Le vélo en libre-service BIXI, qui fête ses 10 ans cette année, est un rouage important de la mobilité à Montréal et nous allons continuer à développer l'offre afin de répondre plus efficacement aux besoins de la clientèle actuelle et à venir », lance pour sa part Marianne Giguère.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Youssef Amane, Attaché de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 832-1221; Renseignements : Audrey Gauthier, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-7308
Partager cet article