SodaStream invite David Hasselhoff à incarner son rôle emblématique de sauveteur dans le cadre de la campagne du Jour de la Terre
KFAR SABA, Israël, 1 avril 2022 /CNW/ - Aujourd'hui, SodaStream lance sa campagne du Jour de la Terre 2022 mettant en vedette la célébrité de Baywatch David Hasselhoff. SodaStream reste fidèle à sa mission environnementale et à son ton léger, partageant encore une fois un message important pour la santé de la planète tout en rendant un hommage humoristique à l'emblématique série Baywatch. Tout comme dans la série, David Hasselhoff joue le rôle d'un sauveteur, mais cette fois-ci, il explique comment sauver la vie des tortues de mer.
Dans le cadre de la mission de longue date de SodaStream visant à réduire les déchets de plastique à usage unique et à les empêcher de se retrouver dans la mer, SodaStream s'est associée à SEE Turtles, une ONG qui œuvre à la protection des tortues de mer dans le monde entier. Les tortues de mer sont des espèces clés dans les océans et, sans elles, les écosystèmes marins naturels s'en trouveraient perturbés. Grâce à cette initiative, SodaStream s'engage* à sauver une tortue de mer pour chaque appareil à eau pétillante SodaStream vendu dans le monde au cours du mois d'avril.
« Compte tenu de la responsabilité environnementale de SodaStream et de son obligation de protéger la planète, nous cherchons toujours des moyens de faire mieux, a commenté Karin Schifter-Maor, chef de la direction du marketing mondial de SodaStream. Cette année, nous avons fait un autre pas dans cette direction en mettant sur pied notre plus grande campagne du Jour de la Terre à ce jour, qui durera tout le mois d'avril. On peut donc dire que chez SodaStream, nous célébrons en fait le "Mois de la Terre". Grâce à cette campagne tous azimuts, nous incitons les gens non seulement à protéger les océans des déchets de plastique à usage unique, mais aussi à sauver les bébés tortues de mer en danger dans le monde entier. »
« Je suis honoré de travailler avec SodaStream sur son engagement à protéger l'environnement en attirant l'attention sur la menace qui pèse sur les tortues de mer et sur nos plages. C'est une cause à laquelle je crois profondément. J'espère que nous allons attirer l'attention du monde entier sur ce problème urgent. Je suis ravi de participer à cette merveilleuse initiative. Ce que fait SodaStream est vraiment super, de s'exclamer David Hasselhoff. La campagne SodaStream pour le Jour de la Terre sera cruciale pour attirer l'attention du monde sur l'importance d'assurer la survie de la planète. Chacun d'entre nous doit faire sa part et ainsi contribuer à créer un monde durable. Nos contributions individuelles permettront de collectivement jeter des assises solides pour faire face à la menace imminente. Se terrer dans le silence n'est pas une option qui tienne. »
« SEE Turtles est ravie de collaborer avec SodaStream pour sauver les bébés tortues de mer partout dans le monde et encourager la réduction des déchets de plastique, a mentionné le chef de la direction de SEE Turtles, Brad Nahill. Les fonds amassés grâce à notre programme Billion Baby Turtles aideront les programmes de protection de la nature communautaires veillant sur plus de 20 plages de ponte importantes dans 16 pays. »
*Nous y parviendrons en versant les produits de vente de chaque appareil à eau pétillante vendu dans le monde entier à SEE Turtles.
Autres gestes de l'entreprise pour cette édition du Jour de la Terre :
SodaStream reste fidèle à son engagement du Jour de la Terre de réduire de 78 milliards d'unités la production de bouteilles en plastique à usage unique d'ici 2025.
En appui supplémentaire à cette vaste campagne, SodaStream lance une expérience de réalité amplifiée unique en son genre, dans laquelle chacun peut sauver son propre bébé tortue de mer virtuel et l'aider à atteindre l'océan en toute sécurité. David Hasselhoff a été le premier à participer à cet événement unique.
Enfin, SodaStream encourage ses employés partout dans le monde à renforcer leur engagement personnel envers la santé de la planète en leur offrant des occasions de faire du bénévolat, d'éduquer et de promouvoir des valeurs durables auprès des jeunes générations.
À propos de SodaStream
SodaStream, qui fait partie de PepsiCo, est la première marque mondiale d'eau pétillante. SodaStream permet aux consommateurs de profiter d'innombrables bonnes bulles à la maison, sans tracas, et aide à sauver la planète. Les bulles de SodaStream sont meilleures pour le consommateur - saines, faciles à produire, légères à transporter - et meilleures pour la planète. Elles permettent de remplacer des milliers de bouteilles de plastique à usage unique par une bouteille SodaStream réutilisable. Pour en savoir plus sur SodaStream, visitez corp.sodastream.com et suivez SodaStream sur Facebook, Instagram et YouTube.
À propos de SEE Turtles :
SEE Turtles est un organisme sans but lucratif établi aux États-Unis qui protège les tortues de mer grâce à des voyages d'écotourisme et de volontourisme, à des programmes éducatifs comme Billion Baby Turtles et Too Rare To Wear, ainsi que par la promotion de l'inclusion dans la communauté des tortues de mer. Ses programmes primés aident à sauver les petits des tortues de mer sur d'importantes plages de ponte partout dans le monde. SEE Turtles collabore avec l'industrie du tourisme pour mettre fin au commerce des tortues et éduquer les étudiants et les voyageurs sur la façon d'aider à sauver les tortues de mer.
Personne-ressource pour les médias :
Clara Ghighi
Gestionnaire principal, Relations publiques internationales et influenceurs
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SOURCE SodaStream
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