Avec le nouveau G3, qui s'appuie sur l'héritage de la série G acclamée, « la simplicité est synonyme d'intelligence ».
TORONTO, le 27 mai 2014 /CNW/ - LG Electronics (LG) a présenté aujourd'hui au monde entier son très attendu téléphone intelligent G3, le successeur du G2 de LG qui avait été bien reçu. Avec des événements entourant le lancement se tenant dans six villes du monde -- Londres, New York, San Francisco, Séoul, Singapour et Istanbul -- le G3 de LG vise à redéfinir la notion de téléphone intelligent de classe mondiale pour sa clientèle de partout dans le monde.
Élaboré à partir du concept selon lequel « la simplicité est synonyme d'intelligence », le G3 de LG est l'aboutissement d'une étude de consommation basée sur la philosophie de développement de produits de LG, Inspiré par vous. Le G3 de LG a été conçu avec le meilleur de ce que la technologie actuelle pouvait offrir, procurant aux consommateurs une expérience utilisateur encore plus ambitieuse que celle offerte par LG jusqu'à présent.
« L'innovation la plus intelligente dans le marché évolutif du téléphone intelligent réside dans la création d'une harmonie entre la technologie de pointe et l'expérience utilisateur simplifiée », a déclaré le Dr Jong-seok Park, président et chef de la direction de la compagnie de communications mobiles LG Electronics. « Le G3 de LG incarne le résultat de nos efforts visant à concrétiser cette idée en un produit tangible. Et nous sommes extrêmement fiers du résultat. »
Principales caractéristiques du nouveau G3 :
Une expérience de visionnement authentique
La réputation de LG dans le domaine des écrans est sans égale et la conception de l'incroyable écran Quad HD du G3 découle de nombreuses années d'innovation dans le domaine de la technologie de l'affichage. Avec une densité de pixels de 538 ppp, l'écran Quad HD du G3 redéfinit les normes de visionnement, procurant des images plus nettes et plus claires que celles des écrans des téléphones intelligents traditionnels. D'une dimension de 5,5 pouces, l'écran du G3 de LG affiche un format d'image de 76,4 pour cent à l'intérieur d'un cadrage étroit, de sorte que la prise du téléphone est aussi confortable que celle d'un téléphone intelligent conventionnel plus petit.
L'affichage haute résolution du G3 a également demandé aux ingénieurs de LG de le combiner à une pile dont la technologie serait tout aussi innovante. LG a équipé le G3 d'une pile amovible de 3 000 mAh et de technologies d'optimisation avancées permettant de maximiser l'efficacité de la pile. En remplaçant le métal de la cathode de la pile par du graphite, les ingénieurs de LG ont réussi à prolonger la durée de vie de la pile du G3. Il en résulte une pile capable de faire face aux très grandes performances de l'écran Quad HD sans perte de vitesse en milieu de journée.
Simplement captivant
L'appareil-photo avancé de 13 Mpx avec SIO+ du G3 est conçu pour capter rapidement et facilement ces instants précieux de la vie au moment précis où ils se produisent et non quand vous souhaitez qu'ils se produisent. Cette instantanéité est rendue possible grâce à la mise au point automatique au laser du G3, la première en son genre dans l'industrie du téléphone intelligent. Cette technologie permet au G3 de saisir le meilleur moment, même à faible éclairage, en mesurant la distance entre le sujet et l'appareil-photo à l'aide d'un faisceau laser. Fini les photos floues de votre fils marquant son premier but au soccer ou encore les tirs manqués parce que votre appareil-photo n'arrivait pas à isoler assez rapidement votre enfant parmi ceux du terrain de jeu pour effectuer sa mise au point. En y ajoutant la fonction SIO+, cette technologie éprouvée et populaire d'abord incorporée au G Pro 2, le G3 impressionnera assurément même les photographes les plus exigeants.
LG a également simplifié le processus visant justement à saisir ces instants précieux. Plutôt que d'avoir à effectuer la mise au point sur le sujet en mode de prévisualisation, puis à appuyer sur le bouton de l'obturateur, il suffit avec le G3 de toucher le sujet pour déclencher simultanément la mise au point et l'obturateur. De plus, l'appareil-photo frontal de 2,1 Mpx du G3 intègre plusieurs nouvelles améliorations telles qu'un capteur d'image supérieur et une plus grande ouverture, pour un plus grand débit de lumière et des autophotos de meilleure qualité. Une touche unique a été intégrée au mode d'autoportrait standard chronométré, soit l'ajout de commandes gestuelles : lorsque vous êtes prêt à prendre la photo, vous n'avez qu'à former un poing avec votre main pour que le G3 reconnaisse le geste et entame le décompte de trois secondes. Difficile de simplifier davantage.
Pour la vidéo, le G3 offre une qualité sonore supérieure grâce aux microphones instinctifs qui analysent l'environnement pour déterminer le niveau sonore optimal permettant l'enregistrement le plus clair. Et avec le haut-parleur intégré d'un watt avec amplificateur Boost, les utilisateurs peuvent profiter de sons plus riches et des tonalités plus claires pour accompagner leurs vidéos et leur musique.
Langage de conception équilibré et simplifié
La forme d'arc flottant du G3, avec son arc ergonomique et son profil latéral mince, permet une prise en main extrêmement confortable pour l'utilisation d'une seule main. Le Rear Key réaffirme le langage de conception innovant de LG, en plus de la touche d'alimentation nouvellement dessinée et des boutons de volume, de même que d'autres matériaux et une finition de première qualité. LG a également affiné les caractéristiques techniques sophistiquées et avancées situées à l'arrière en les disposant de manière simple et singulière, respectant l'équilibre propre au langage de conception du G3. Le revêtement métallique élégant au fini mat, qui procure au G3 un aspect propre dépourvu d'empreintes digitales, sera offert en cinq couleurs éclatantes : Noir, Blanc, Or, Violet et Bordeaux.
Pour compléter le nouveau design extérieur, LG a opté pour une conception de l'interface utilisateur minimaliste avec graphiques plats. Le motif circulaire des éléments graphiques dans la nouvelle interface utilisateur est dérivé de la forme et du concept du logo de LG, reflétant son style visuel et son identité uniques.
Expérience utilisateur simplifiée convenant aux plaisirs simples
En plus des technologies de base avancées, LG a poussé plus loin son approche Inspiré par vous en offrant de nouvelles fonctionnalités d'expérience utilisateur qui apportent aux usagers du G3 une expérience unique, laquelle diffère de celle proposée jusqu'à maintenant par les téléphones intelligents de LG. Les caractéristiques principales comprennent :
LG proposera également une collection de nouveaux accessoires haut de gamme pour accompagner le G3 :
À partir du 28 mai en Corée du Sud, le G3 de LG amorcera son déploiement dans le monde entier auprès de plus de 170 entreprises de télécommunications. Les détails supplémentaires seront communiqués localement au moment où le produit sera offert.
Caractéristiques principales* :
* Les caractéristiques peuvent varier selon le marché.
À propos de LG Electronics Canada
La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d'affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers pour la maison, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.LG.com.
À propos de la compagnie de communications mobiles LG Electronics
La compagnie de communications mobiles LG Electronics est un chef de file mondial et un modèle d'innovation en matière de communications mobiles. Avec ses technologies novatrices et ses conceptions innovantes, LG continue de se positionner comme la référence dans le marché de la téléphonie intelligente, tout en bonifiant le style de vie des consommateurs en leur proposant des téléphones intelligents qui offrent une expérience entièrement renouvelée. En tant que meneur dans la course à la technologie LTE 4G (Long Term Evolution), LG poursuit son engagement à développer des technologies LTE avant-gardistes et à répondre aux exigences des consommateurs avec des appareils LTE de la plus haute qualité, tirant leur inspiration de l'abondance de brevets LTE et des connaissances techniques de l'entreprise.
Bas de vignette : "LG dévoile le nouveau G3, faisant preuve que « la simplicité est synonyme d'intelligence » (Groupe CNW/LG Electronics Canada, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140527_C1679_PHOTO_FR_2299.jpg
SOURCE : LG Electronics Canada, Inc.
Court Elliott, Senior Manager, Brand Communications, LG Electronics Canada, Inc., P: 647-253-6300. ext 2903 | C: 647.828.0462, [email protected]; Anne Morello, Senior Consultant, LG-One Canada, P: 416-486-5904 | C: 416.316.4840, [email protected]
Partager cet article