En mode électrique avec CAA-Québec? Neuf modèles de véhicules au Salon International de l'Auto de Montréal à votre disposition!
QUÉBEC, le 19 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Le véhicule électrique (VÉ), CAA-Québec y croit fermement et ne rate aucune occasion de le faire découvrir au plus grand nombre. C'est pourquoi l'organisme est fier d'organiser des essais routiers de véhicules électriques et hybrides rechargeables parmi les plus populaires au Salon International de l'Auto de Montréal. Un rendez-vous dès le 19 janvier!
Depuis 2013, pas moins de 17 000 personnes sont montées à bord de ces véhicules lors des essais routiers de CAA-Québec dans les salons de l'auto de Montréal et de Québec et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'engouement ne se dément pas! Ces essais sont organisés en collaboration avec le Salon International de l'Auto de Montréal, grâce à la participation du Gouvernement du Québec et propulsés par FLO, fournisseur québécois de services de recharge.
Citation
«L'électrique, c'est l'avenir, mais pour faciliter cette transition, il faut y aller étape par étape et bien informer les automobilistes. C'est le mandat que nous nous sommes donné : faire connaître les VÉ, démystifier, informer, comparer. Nos membres et le grand public pourront toujours compter sur nous pour obtenir un éclairage rigoureux. Nous serons d'ailleurs présents au Salon non seulement pour organiser les essais, mais aussi pour répondre aux questions des essayeurs et de tous les visiteurs.»
- Pierre-Serge Labbé, vice-président des services automobiles de CAA-Québec
Faits saillants
- Neuf véhicules à essayer, dont : le Mitsubishi Outlander PHEV (photo), premier véhicule utilitaire sport branchable grand public; la Honda Clarity hybride rechargeable, une première pour le constructeur japonais; et la populaire Chevrolet Bolt EV, qui dispose de la plus longue autonomie (383 km) parmi les VÉ abordables.
- À ne pas manquer aussi, la BMW i3 REX, la Chevrolet Volt, la Chrysler Pacifica Hybrid, la Ford Focus Électrique, la Hyundai IONIQ Électrique et la Kia Soul EV.
- Chacun de ces véhicules convient au quotidien d'un bon nombre d'automobilistes. Pour ceux qui sont tentés par un VÉ, mais qui hésitent, les experts de CAA-Québec seront présents pour répondre aux questions ou aider les automobilistes à peser le pour et le contre : autonomie, consommation d'énergie, coûts réels, fiabilité, subventions, etc.
- L'inscription aux essais routiers se fait au Hall Viger, au 2e étage du Palais des congrès de Montréal, pour toute la durée du salon, soit du 19 au 28 janvier. Les essais se déroulent de 10 h à 20 h (jusqu'à 17 h le 28 janvier), et le stand d'inscription ouvre à 9 h 30.
- Les essais se déroulent sur un circuit combinant autoroute et conduite urbaine sur une distance de 3,1 km autour du Palais.
- Transition énergétique Québec sera sur place afin de présenter les incitatifs gouvernementaux offerts pour faciliter l'acquisition d'un VÉ et d'une borne de recharge à domicile.
- Un crédit voyage de 1000 $ offert par Voyages CAA-Québec est à gagner parmi les participants des essais routiers.
À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance.
Suivez-nous sur Twitter et Facebook
SOURCE CAA-Québec
Montréal : Annie Gauthier, 514 861-7111, poste 6260, Cell. : 514 717-4040, [email protected]; Québec : Pierre-Olivier Fortin, 418 624-2424, poste 6430, Cell. : 418 563-4590, [email protected]
Partager cet article