En prévision des prochaines élections - Trois nouveaux candidats pour la Coalition Avenir Québec au Saguenay-Lac-St-Jean
SAGUENAY, QC, le 10 avril 2012 /CNW Telbec/ - M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, a procédé à l'annonce de la candidature de Mme Alix Boivin, M. Pierre-Olivier Simard et M. Michel Simard qui représenteront la Coalition dans les circonscriptions de Chicoutimi, Jonquière et Lac-Saint-Jean. Pour François Legault : « Ces candidats sont des atouts pour notre équipe. Ils s'investiront à nos côtés pour donner un nouveau souffle à la région, mais également à tout le Québec, tant sur le plan de la santé, de l'éducation, du développement entrepreneurial que sur celui de la création d'emplois».
Une équipe équilibrée qui allie l'expérience et la jeunesse
Jeune entrepreneure de Chicoutimi, Mme Alix Boivin a créé l'entreprise Cue Marketing en 2011 après avoir travaillé pendant 4 ans en tant que chargée de projet en agence de communication et marketing à Montréal et à Chicoutimi. Bachelière de l'Université du Québec à Chicoutimi en administration des affaires spécialisation marketing, elle y complète présentement une maîtrise (MBA) pour cadres. Jeune femme reconnue pour son dynamisme entrepreneurial, elle représente une relève intéressante tant pour le développement du Saguenay-Lac-St-Jean que pour la politique québécoise. Mme Boivin sera candidate pour la Coalition dans la circonscription de Chicoutimi.
Michel Simard a œuvré dans le domaine de l'éducation pendant 31 ans. Il a été directeur général du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé pendant 8 ans. Au plan politique, il a été élu comme conseiller municipal à Saint-Gédéon de 1980 à 1983 et de 1996 à 2000. Il est ensuite devenu maire de cette municipalité de 2000 à 2005. De 2009 à 2011, il a été adjoint politique dans la circonscription fédérale de Jonquière-Alma. Très impliqué dans sa communauté, particulièrement dans le sport et le loisir, il a été administrateur du Club de golf Lac-Saint-Jean en 2010 et président du conseil d'administration depuis 2011. M. Simard sera candidat pour la Coalition dans la circonscription de Lac-St-Jean.
Courtier immobilier, Pierre-Olivier Simard travaille chez Sutton Accès Plus depuis 2008, année où il obtint son diplôme du cégep de Chicoutimi. Avant de s'impliquer au sein de la Coalition Avenir Québec, ce résident de Jonquière a été actif, comme militant, au sein du Bloc Québécois. Ce jeune homme de 23 ans est membre de la Jeune Chambre de commerce de Jonquière, il s'est aussi illustré au sein du Club Optimiste jeunesse entre 2000 et 2006, notamment comme président du club de Larouche, lieutenant-gouverneur de la région Mauricie-Côte-Nord Saguenay Lac-Saint-Jean et gouverneur pour le district Est du Québec Rive-Nord. M. Simard sera candidat pour la Coalition dans la circonscription de Jonquière.
« Ces candidats incarnent chacun à leur manière le renouveau en politique québécoise. Ils sont engagés, motivés à faire prospérer leur région et sont animés par la volonté de faire les changements responsables qui s'imposent au Québec. Comme moi, ils sont persuadés que le Québec peut et doit faire mieux. Je salue leur engagement politique et serai fier de les avoir à mes côtés lors de la prochaine élection générale », a conclu François Legault.
Rappelons que la Coalition Avenir Québec tiendra son congrès de fondation, les 20 et 21 avril prochains, à Victoriaville. À cette occasion, les militants de la Coalition discuteront de propositions concrètes, axées sur les enjeux qui tiennent à cœur aux Québécois, dont certaines proviennent de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Source :
Coalition Avenir Québec
Renseignements :
Jean-François Del Torchio
514 742-4342 (Cellulaire)
[email protected]g
Partager cet article