En raison du conflit de travail, l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth annonce une fermeture complète pour la période des Fêtes English
MONTRÉAL, le 12 déc. 2024 /CNW/ - L'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth annonce aujourd'hui sa décision réfléchie, mais difficile, de fermer ses portes à partir du 21 décembre 2024, pour la période des Fêtes. Cette décision a été prise en raison du conflit de travail persistant qui empêche l'établissement d'offrir à sa clientèle le niveau de service exceptionnel qui a toujours fait sa renommée.
En effet, depuis plusieurs mois, les cadres ont été contraints à prendre en charge des tâches normalement effectuées par les employés syndiqués. Cette situation découle des nombreuses grèves surprises initiées, à la dernière minute, par le syndicat.
Malgré les efforts considérables déployés par la direction, y compris le recours à des conciliateurs et l'abandon de plusieurs demandes dans un esprit de compromis, les discussions avec les représentants syndicaux n'ont toujours pas abouti à un accord.
Plus récemment, le syndicat a rejeté une offre globale, pourtant alignée sur les demandes de la CSN dans la négociation coordonnée de l'hôtellerie. Il est important de noter que cette proposition a été acceptée par plus de 20 autres établissements hôteliers au Québec.
Cette offre globale comprenait notamment une augmentation salariale totale s'élevant à 21 % sur quatre ans, dont 10 % dès la première année, ainsi qu'une clause visant à restreindre l'utilisation des agences de placement. Malheureusement, cette offre globale a été refusée.
En conséquence, la direction de l'hôtel a pris la décision difficile de fermer temporairement son établissement.
L'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth reste déterminé à trouver une solution respectant les intérêts légitimes, tant des employés que ceux nécessaires pour assurer la pérennité de l'établissement. La direction de l'hôtel espère parvenir rapidement à une entente satisfaisante pour toutes les parties concernées.
SOURCE Fairmont Le Reine Elizabeth
Renseignements : Justin Meloche, [email protected], 514 995-9704
Partager cet article