En route pour la Marche mondiale des femmes à Rimouski!
L'ISLET SUR MER, QC, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Québec solidaire tient à indiquer son appui aux revendications de la Marche mondiale des femmes au Québec et se joindra aux marcheuses et marcheurs ce dimanche. Le parti exige de la ministre St-Pierre des réponses concrètes aux demandes des femmes.
« Les réponses de Christine St-Pierre sont déplorables. Comment peut-elle pavoiser alors que beaucoup de femmes québécoises sont encore sous-payées, travaillent à un salaire minimum qui ne leur permet pas de sortir de la pauvreté, sont victimes de violences, n'ont pas le soutien d'un médecin lorsqu'elles sont enceintes, soutiennent à bout de bras des organismes communautaires et sont proches aidantes sans l'aide de l'État? En plus, le dernier budget Bachand abolit la commission sur l'équité salariale : un non-sens alors que des milliers d'entreprises n'ont même pas effectué l'exercice de comparaison des salaires féminins et masculins. Je suis outrée par l'insensibilité gouvernementale face à la précarité et la pauvreté dans lesquelles vivent de nombreuses femmes, », d'affirmer Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.
Rappelons que le député de Québec solidaire a présenté la semaine dernière une motion d'appui aux revendications de la Marche mondiale des femmes, motion rejetée par le gouvernement libéral.
« Combien de marches et d'occupations faudra-t-il pour que le gouvernement du Québec comprenne que les femmes revendiquent leur place pleine et entière dans la société et que cela passe par la reconnaissance de leurs droits humains, sociaux et politiques? Au nom de Québec solidaire, parti féministe et de gauche, j'invite toutes les femmes et les hommes qui les appuient à se rendre à Rimouski dimanche le 17 octobre » conclut madame David.
Renseignements:
David Dubois, (514) 208-0454
Partager cet article