En seulement 3 ans, la 5G a connu un succès équivalent à la 4G en 5 ans, après la première ronde de déploiement de la 5G par les opérateurs
BARCELONE, Espagne, le 1er mars 2023 /CNW/ -- Huawei a organisé le 5G Business Success Summit au Mobile World Congress (MWC) de cette année. Peng Song, président de Stratégie TIC et marketing de Huawei, a prononcé un discours-programme intitulé « Diverse Paths to 5G Monetization, Accelerating 5G Business Success ». Dans son discours, il a souligné que les réalisations de la 5G au cours de ses trois premières années sont équivalentes à celles de la 4G au cours de ses cinq premières années, et que les principaux opérateurs célèbrent déjà le succès de la première ronde de développement de la 5G. qui a insufflé un sentiment de certitude et de confiance dans l'industrie. La 5G soutiendra donc ce succès si sa valeur peut être davantage mise à profit dans les secteurs axés vers les clients, les humains ou les entreprises.
Dans son discours, M. Peng a fait remarquer que le taux de pénétration de la 5G au cours de ses trois premières années dans le monde équivaut à celui de la 4G au cours de ses cinq premières années. Les opérateurs qui ont déclaré une pénétration de plus de 20 % des utilisateurs de la 5G au cours de la première ronde de déploiement ont connu une croissance importante des revenus des appareils mobiles. Entre-temps, les appareils, le contenu, l'expérience et les modèles d'affaires se diversifient à mesure que de plus en plus d'opérateurs et de partenaires adoptent la 5G. C'est la preuve que le marché est passé d'une prise de décision fondée sur le risque à une prise de décision fondée sur les revenus pour assurer encore plus la réussite en affaires. Huawei a découvert que la migration rapide des utilisateurs et du trafic de la 5G est la clé : si un opérateur migrait 30 % de son trafic vers l'ultra haut débit mobile 5G en trois ans, il lui faudrait moins de quatre ans pour voir le RCI. Cette durée pourrait encore plus courte si l'opérateur déployait également les services d'accès fixe sans fil (AFSF) et axés sur les entreprises.
Services aux clients : Offrir une expérience distinctive est un nouveau paradigme de monétisation pour les réseaux
Les réseaux 5G utilisent de puissantes capacités pour offrir une expérience différenciée à différents utilisateurs. Par exemple, les opérateurs peuvent offrir des tarifs de connexion en liaison descendante garantis pour les utilisateurs VIP et une bonne expérience pour les services en liaison montante. Les opérateurs chinois ont déjà commencé à explorer ce nouveau paradigme.
Services aux humains : L'AFSF 5G est un service résidentiel à large bande qui permet de faire des gains rapides grâce à une expérience similaire à celle de la fibre
À la fin de 2022, 95 opérateurs avaient lancé des services d'AFSF 5G pour plus de 10 millions d'utilisateurs à domicile. Grâce à son déploiement rapide, à sa bonne expérience, à son faible coût et à son efficacité énergétique élevée, l'AFSF 5G met fin aux vieilles lignes de cuivre dans les marchés développés et permet un accès à large bande à domicile dans les marchés émergents. Les opérateurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ont fait état de résultats exceptionnels.
Services aux entreprises : Les réseaux privés 5G sont essentiels à l'exploration des marchés jusqu'à présent inexplorés par les entreprises
M. Peng est d'avis que les opérateurs peuvent établir de vastes connexions de service avec les entreprises grâce aux réseaux privés 5G, créant ainsi un espace de marché pour la transformation numérique d'entreprise qui est de trois à dix fois supérieur à celui du marché des réseaux privés eux-mêmes. Cela stimulera également les ventes de services infonuagiques, de centre de données, de F5G et d'autres services à valeur ajoutée. Le marché actuel du réseau privé 5G pour entreprises à l'extérieur de la Chine se développe rapidement. En 2022 seulement, le nombre total de réseaux construits a doublé. Le potentiel futur est encore plus grand.
M. Peng a conclu son discours en ajoutant que la 5G n'est pas seulement une question de valeur économique pour les opérateurs, mais qu'elle représente aussi une énorme valeur sociale. Huawei invite les opérateurs mondiaux et les partenaires de l'industrie à se joindre à son plan directeur commercial GUIDE et à exploiter davantage le potentiel des réseaux 5G de « 5Good à 5Great ».
Support de données : Selon les dernières statistiques de la GSMA et de la GSA, en décembre 2022, plus de 240 réseaux 5G avaient été mis en service dans le monde entier, plus de 1 700 différents types de terminaux 5G avaient été mis en service, et le nombre d'utilisateurs 5G avait dépassé 1 milliard. De plus, le revenu moyen par utilisateur des 20 plus grands opérateurs du monde a augmenté de 10 %, soit 1 % de plus que le niveau de référence mondial.
Le salon MWC 2023 de Barcelone se tient du 27 février au 2 mars à Barcelone, en Espagne. Huawei présente ses produits et ses solutions au kiosque 1H50, dans le hall 1 du Fira Gran Via. En collaboration avec des exploitants mondiaux, des professionnels de l'industrie et des leaders d'opinion, nous nous penchons sur des sujets tels que le succès commercial de la 5G, les occasions relatives à la 5.5G, le développement écologique, la transformation numérique, ainsi que notre vision de l'utilisation du plan d'affaires GUIDE pour jeter les bases de la 5.5G et tirer parti du succès de la 5G pour une prospérité encore plus grande. Pour en savoir plus, visitez https://carrier.huawei.com/en/events/mwc2023.
SOURCE Huawei
Personne-ressource : Tao Ling, 020-18520121896, [email protected]
Partager cet article