Un couple de Montréal met la main sur 55 M$ grâce au Lotto Max
MONTRÉAL, le 24 avril 2017 /CNW Telbec/ - Mme Nathalie Langlais et M. Gilles Rosnen, de Montréal, sont les heureux détenteurs d'un billet gagnant de 55 millions de dollars, soit le gros lot du Lotto Max du 21 avril. Il s'agit du troisième gros lot gagné au Québec depuis le début de l'année 2017.
Les gagnants ont reçu leurs chèques lors d'une rencontre avec les médias tenue au siège social de Loto-Québec, à Montréal.
En bref
- Loterie : Lotto Max
- Lot remporté : 55 000 000 $
- Catégorie : gros lot
- Chances de remporter le gros lot : 1 sur 28 633 528 avec 1 participation
- Date du tirage : 21 avril 2017
- Lieu de résidence des gagnants : Montréal
- Détaillant vendeur : Dépanneur No.1 (1501, rue Marie-Anne Est, Montréal)
- Ce détaillant recevra un lot de 550 000 $, équivalant à 1 % du gain.
- Centre de réclamation : siège social de Loto-Québec, Montréal
|
Réactions des gagnants
- Mme Langlais et M. Rosnen achètent leurs billets de loterie au même dépanneur depuis plusieurs années.
- Mme Langlais achète aléatoirement des billets de loterie. Lorsqu'elle en achète, c'est souvent un du Lotto Max pour l'ampleur des gros lots. Elle attend souvent de un à deux mois avant de les vérifier. C'est donc un hasard si elle a vérifié son billet dès le lendemain matin.
- Le lendemain du tirage, elle a voulu tester l'application mobile de Loto-Québec en vérifiant son billet du Lotto Max.
- En constatant le « 55 » sur l'écran de son mobile, elle s'est dit : « Wow, 55 $! » Ensuite, elle a vu les trois premiers « 0 » et s'est dit que 55 000 $, c'était incroyable, mais que ce montant n'était pas possible au Lotto Max. Elle a finalement réalisé que c'était plutôt le gros lot de 55 M$ qui était affiché!
- « Gilles, je capote! » s'est exclamée la gagnante à son conjoint.
- Mme Langlais et M. Rosnen ont signé le billet sans attendre. Ils ont également vérifié le billet directement chez leur détaillant pour être certains.
- Le couple a mis le billet dans une boîte bien cachée pour s'assurer que personne ne le trouve.
- Ils sont venus réclamer leur lot au siège social de Loto-Québec dès le lundi matin.
Un début d'année record à la loterie
- Au tirage du 6 janvier, un groupe de 28 résidents de la Montérégie et du Centre-du-Québec ont été les premiers à mettre la main sur le gros lot de 60 M$ du Lotto Max.
- Un gros lot de 60 M$ a été remporté pour la deuxième fois au Québec, au tirage du Lotto Max du 10 février. Un couple du Saguenay-Lac-Saint-Jean a partagé son gain avec ses proches.
- Les Québécois ont eu la main chanceuse à la loterie depuis le début de 2017. En effet, du 1er janvier au 24 avril, Loto-Québec a versé 55 lots de 1 000 000 $ ou plus et fait 77 millionnaires. Les loteries Gagnant à vie! et Grande Vie ont permis à 15 chanceux de mettre la main sur une rente à vie ou un montant forfaitaire.
- Dans tous les cas, il s'agit de records dans l'histoire de Loto-Québec.
À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités.
Site Loteries : loteries.lotoquebec.com
twitter.com/LotoQcLoteries Mot-clic : #lotoquebec
facebook.com/LotoQuebecLoteries
youtube.com/LotoQuebecLoteries
instagram.com/lotoquebec_officiel/
@loto-quebec
SOURCE Loto-Québec
Source : Patrice Lavoie, Directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-5130, [email protected], twitter.com/patricelavoie; Renseignements : Danny Racine, Conseiller en communication, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-7101, [email protected]
Liens connexes
lotoquebec.com
Partager cet article