Encore une bonne performance des élèves québécois aux tests du Programme pancanadien d'évaluation!
QUÉBEC, le 8 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est très fière de souligner la bonne performance des élèves québécois de 2e secondaire qui se classent premiers au pays en mathématiques et deuxième en lecture à la suite des tests du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE) 2013. Les résultats en lecture sont particulièrement encourageants puisque les élèves québécois ont obtenu 17 points de plus qu'à l'évaluation de 2010, passant du 7e au 2e rang. Quant aux sciences, la matière principale du PPCE cette année, nos élèves sont passés du 9e au 6e rang.
« Année après année, le taux de diplomation augmente au Québec et les résultats de nos élèves aux épreuves canadiennes et internationales (PISA) confirment l'excellence de notre système public d'éducation. Cela me semble une indication claire que les commissions scolaires remplissent leur mission », a affirmé la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.
La présidente de la Fédération félicite donc les élèves québécois pour leurs bons résultats ainsi que le personnel qui les encadre pour la qualité de leur travail.
« Vous pourrez toujours compter sur l'engagement des élus scolaires pour la réussite et pour défendre et améliorer le système public d'éducation », a conclu Mme Bouchard.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
SOURCE : Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)
Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, [email protected], Twitter : @fcsq
Partager cet article