Encourager la création d'espaces sécuritaires pour les jeunes LGBTTIQQ2SA : l'intervenant provincial de l'Ontario en faveur des enfants et des jeunes lance la campagne Soyez notre allié dans le cadre de la conférence WorldPride 2014 English
Nouvelles fournies par
Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes19 juin, 2014, 08:00 ET
TORONTO, le 19 juin 2014 /CNW/ - L'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes est heureux d'annoncer le lancement de la campagne Soyez notre allié (Be Our Ally) visant à encourager les fournisseurs de service du système de soins de santé de l'Ontario à soutenir les jeunes lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, transsexuels, intersexués, personnes en questionnement, bi-spirituelles et assimilées (LGBTTIQQ2SA) et à créer des environnements sécuritaires qui prônent l'acceptation et le respect. La vidéo de la campagne sera présentée à l'occasion de la conférence WorldPride sur les droits de la personne le 27 juin et une trousse de ressources pour les adultes, les enfants et les jeunes sera lancée ultérieurement.
« Nous voulons que tous les enfants et les jeunes sous notre mandat sachent que nous sommes là pour eux et qu'ils ont le droit de se sentir en sécurité et libres de toute discrimination fondée sur leur identité sexuelle », a affirmé Irwin Elman, intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes. « Nous encourageons les fournisseurs de services et les professionnels de la santé qui travaillent avec les enfants et les jeunes sous mon mandat à changer le dialogue. Nous devons mettre un terme aux messages négatifs, être sensibles aux préjugés inconscients et chercher à devenir des alliés des jeunes de la communauté LGBTTIQQ2SA. »
La campagne Soyez notre allié s'inscrit dans le cadre du projet Tu n'es pas seul (TNPS) qui a été créé par l'intervenant provincial et lancé durant la semaine de la fierté de Toronto en 2012 a de faire une différence notable dans la vie des jeunes de la communauté LGBTTIQQ2SA. Le projet TNPS offre aux jeunes bénéficiant de l'aide sociale pour l'enfance, ayant des problèmes de santé mentale, aux prises avec le système de justice pour les jeunes, ayant des besoins particuliers ou fréquentant des écoles provinciales et des centres de traitement, de même qu'aux jeunes des Premières Nations, des possibilités de partager leurs expériences et leurs idées afin que le système offre un meilleur soutien aux jeunes de la communauté LGBTTIQQ2SA.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet TNPS et sur la campagne #BeOurAlly, veuillez consulter le site Web de l'intervenant provincial ou suivez-nous sur Facebook et Twitter et visualisez la vidéo du projet TNPS présentée durant la semaine de la fierté de Toronto en 2012. Si vous assistez à la conférence WorldPride, le projet TNPS sera présenté au sommet Ose te démarquer (Dare to Stand Out) le 23 juin et à la conférence WorldPride sur les droits de la personne le 27 juin.
Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes relève directement de l'Assemblée législative et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants ayant des besoins particuliers et les enfants des Premières Nations. L'intervenant provincial répond aux préoccupations des enfants et des jeunes qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille et à la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application). L'intervenant provincial peut cerner les problèmes systémiques touchant les enfants, mener des examens et fournir des programmes d'éducation et des conseils sur la défense des droits des enfants. Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies et croit fermement à l'engagement des jeunes.
SOURCE : Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Fiona Taylor
Téléphone : 416-420-7728, courriel : [email protected]
Partager cet article