Bandes vidéo et audio disponibles
CALGARY, le 25 août 2016 /CNW/ - Le comité d'audience pour le projet Énergie Est se déplace au Québec et écoutera les intervenants à Montréal le lundi 29 août. La séance du comité, qui se tiendra au Centre Mont-Royal situé au 2200 de la rue Mansfield, débutera à 9 h (heure locale). Le public est invité et l'évènement sera diffusé en direct sur le Web (voir l'horaire).
Les séances sont une première occasion, parmi plusieurs autres, pour les intervenants inscrits de se présenter devant le comité. Les participants sont invités à exprimer leurs préoccupations, à expliquer en quoi le projet les touche et à poser des questions à TransCanada. Ils pourront également dire ce qu'ils pensent des futures étapes du processus présentées dans l'ordonnance d'audience. L'objectif visé ici est d'aider le comité à cerner les grands enjeux. Quant aux participants, ils pourront obtenir de l'information pour préparer leurs dépôts écrits en 2017.
Montréal est le troisième de dix arrêts prévus cet automne le long du tracé du pipeline au Nouveau-Brunswick, au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta. Le comité tiendra une séance débutant le 3 octobre à Québec.
En bref
- L'audience relative au projet Énergie Est offrira de nombreuses occasions aux participants de faire part de leurs commentaires, que ce soit notamment pendant les séances du comité, en déposant des documents, à l'occasion d'un contre-interrogatoire oral ou dans le contexte de la plaidoirie finale.
- Au-delà de l'audience, le processus d'examen exhaustif d'Énergie Est comprendra des activités élargies visant à favoriser la participation du public menées par d'autres membres de l'Office, qui transmettront ensuite au comité leurs constatations pertinentes.
- Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) évaluera les émissions de gaz à effet de serre en amont associées au projet. L'Office et ECCC établiront un processus amélioré d'engagement du public visant à permettre la présentation de commentaires au sujet de cette évaluation.
Liens connexes
- Directive procédurale no 5C - Séance du comité d'audience à Montréal (Québec) [Dépôt A79083]
- Schéma du processus réglementaire
- Projets Énergie Est et du réseau principal Est
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Coordonnées: Marc Drolet, Agent de communications, Office national de l'énergie, bureau de Montréal, Courriel : [email protected], Cellulaire : 514-476-9911; Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : [email protected], Cellulaire : 403-614-6526, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Partager cet article