Énergie NB et Irving Oil présentent la première borne de recharge rapide pour les véhicules électriques au Nouveau-Brunswick English
Saint John, NB, le 6 juill. 2017 /CNW/ - Énergie NB et Irving Oil sont heureux d'annoncer la mise en service de la première borne de recharge rapide pour les véhicules électriques (VÉ) au Nouveau-Brunswick qui se situera à Lincoln, au Big Stop d'Irving Oil. Cette borne de recharge rapide sera la première de sept bornes de recharge rapide installée aux emplacements d'Irving Oil à travers la province.
Les bornes de recharge rapide peuvent recharger les batteries de véhicules électriques jusqu'à 80 pour cent de la puissance dans environ 30 minutes. Les bornes de recharge rapide seront également disponibles aux emplacements d'Irving Oil à Aulac, à Salisbury, et à Grand-Sault (Saint-André), ainsi qu'aux emplacements d'Irving Oil à Youngs Cove, à Woodstock (Murray's Irving) et à Moncton (Magnetic Hill).
« Nous sommes heureux de travailler en collaboration avec Énergie NB afin d'offrir cette technologie aux clients, a dit Darren Gillis, directeur général des ventes et des activités de commercialisation d'Irving Oil. Nous sommes résolus à continuellement améliorer notre entreprise afin de mieux servir nos clients et communautés, et d'aider au Nouveau-Brunswick à trouver des solutions durables en matière de transport. »
Les bornes de recharge aux emplacements d'Irving Oil feront partie d'un corridor de recharge rapide constitué de bornes de recharge rapide situées à des intervalles de 65 km le long de l'autoroute transcanadienne. Le corridor de recharge rapide fait partie du réseau branché d'Énergie NB, un programme public de bornes de recharge pour les véhicules électriques. Les propriétaires de véhicules électriques peuvent maintenant s'inscrire en ligne en tant que membre du réseau branché d'Énergie NB au www.reseaubranche.com afin d'ajouter des crédits à leur compte et de trouver l'emplacement des bornes de recharge au Nouveau-Brunswick.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Irving Oil au réseau branché en tant qu'hôte pour sept de nos bornes de recharge rapide » a dit Gaëtan Thomas, président-directeur général d'Énergie NB. Grâce à notre partenariat avec Irving Oil, les propriétaires de VÉ peuvent maintenant recharger leur véhicule le long de l'autoroute transcanadienne, tout en ayant accès à de la nourriture, des salles de toilettes et autres commodités. »
Le corridor de recharge rapide permet aux propriétaires de VÉ de rouler sur l'autoroute la plus achalandée au Nouveau-Brunswick sans souci de panne. Des bornes de recharge de niveau 2 (240 volts) seront également installées auprès des bornes de recharge rapide pour les véhicules hybrides électriques qui ne sont pas compatibles avec les bornes de recharge rapide.
Les bornes de recharge sont fabriquées au Canada par AddÉnergie, le premier fournisseur canadien et elles seront interopérables avec le réseau FLO, le plus grand réseau de bornes de recharge au Canada. De plus, les bornes de recharge sont en réseau, ou « intelligentes », ce qui fournit les avantages suivants :
- Tableau de bord intelligent et interface conviviale
- Historique de consommation
- Mises à jour à distance
- Ligne de dépannage et service de soutien 24 heures sur 24
- Surveillance en temps réel
- Applications pour téléphone intelligent ou sur internet qui affichent les emplacements et la disponibilité des bornes de recharge en temps réel
Énergie NB est fière de diriger le développement d'un corridor de recharge rapide au Nouveau-Brunswick et reconnaît le soutien financier de 500 000 dollars de Ressources naturelles Canada qui a permis l'achat et l'installation des bornes de recharge rapide.
« Les bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques démontrent l'engagement du Canada et du Nouveau-Brunswick vers un avenir à faibles émissions de carbone en ce qui concerne le réseau de transport, a dit Matt DeCourcey, député pour Fredericton, au nom de l'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada. Félicitations à tous les partenaires qui permettent aux Canadiens de plus facilement choisir des options d'énergie plus propre et qui aident à faire progresser nos efforts, à l'échelle fédérale et provinciale, de bâtir une économie propre, de créer des emplois bien rémunérés, et d'atteindre nos objectifs en matière de changement climatique. »
À propos du réseau branché d'Énergie NB
Le réseau branché est le programme de bornes de recharge intelligentes d'Énergie NB pour les véhicules électriques. Le réseau branché est composé de bornes de recharge de niveau 2 (240 volts) situées partout dans la province et d'un corridor de recharge rapide qui lui est composé de bornes de recharge rapide (400 volts) situées le long de l'autoroute transcanadienne, d'Edmundston à Aulac. Le réseau branché permet aux conducteurs de véhicules électriques de voyager librement au Nouveau-Brunswick.
À propose d'Irving Oil
Irving Oil, fondée en 1924, est en entreprise internationale de raffinage et de commercialisation qui a une longue histoire de liens et de partenariats de longue durée. Irving Oil, nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2016, exploite la plus grande raffinerie au Canada, à Saint John (Nouveau-Brunswick), qui est située à 65 miles au nord de frontière américaine, et a atteint des taux de production de plus de 320 000 barils par jour. Irving Oil exploite également la seule raffinerie en Irlande, située à Whitegate au sud de l'Irlande. Cette raffinerie a une capacité de production de 75 000 barils par jour. Possédant plus de 900 postes de ravitaillement en carburant, huit terminaux de distribution et une flotte de semi-remorques, elle sert des grossistes et des clients commerciaux et de détail au Canada atlantique, au Québec et en Nouvelle-Angleterre. Apprenez-en davantage au facebook.com/irvingoil ou au www.irvingoil.com.
SOURCE Irving Oil
Personnes-ressources des médias : Marc Belliveau, Communications, Énergie NB Power, [email protected], 506.458.4203; Andy Carson, Irving Oil, [email protected], 506.651.3827; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, 343-292-6100, [email protected]
Partager cet article