Energizer Holdings Inc. annonce le retrait volontaire du marché de deux écrans solaires Banana Boat à l'échelle nationale
TORONTO, le 19 oct. 2012 /CNW/ - Energizer Canada Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle retirait volontairement du marché les vaporisateurs continus Banana Boat précisés ci-dessous en raison d'un risque potentiel d'ignition du produit sur la peau en cas de contact avec une source d'inflammation avant que le produit ne soit complètement sec.
Produits touchés | Code CUP |
Écran solaire en vaporisateur Banana Boat Ultra Defense FPS 60, 180 ml | 79656 04991-6 |
Écran solaire en vaporisateur Banana Boat Sport Performance FPS 60, 180 ml | 79656 04990-9 |
Energizer retire volontairement ces produits des magasins de détail en raison d'un risque possible pour la sécurité. Energizer est d'avis que le problème est lié au système de distribution des produits touchés, plus précisément à la taille de la valve du vaporisateur. L'ouverture de la valve du vaporisateur des produits touchés distribue plus de produit que la moyenne des vaporisateurs continus d'écran solaire dans l'industrie. Par conséquent, le produit sèche moins rapidement sur la peau que les autres produits appliqués en vaporisation continue. Si le consommateur entre en contact direct avec une flamme ou une étincelle avant que le produit n'ait complètement séché sur sa peau, le produit risque de s'enflammer.
Energizer avise ses détaillants partenaires d'arrêter de vendre le produit. Aux États-Unis, quatre incidents occasionnant des brûlures associées à l'utilisation de vaporisateurs continus Banana Boat ont été signalés à Energizer. L'entreprise fait également état d'un cas au Canada. La sécurité du consommateur est l'objectif premier d'Energizer, et c'est pourquoi elle retire volontairement ces produits du marché. Comme décrit précédemment, Energizer croit avoir cerné la cause de ce problème de sécurité et prévoit offrir de nouveaux vaporisateurs continus Banana Boat sous peu.
Comme pour tous les vaporisateurs continus d'écran solaire, il ne faut pas utiliser ces produits en fumant ou près d'une source d'inflammation, d'une flamme ou d'une étincelle.
Il est recommandé aux consommateurs qui ont acheté l'un des produits précisés ci-dessus de ne pas les utiliser. Les consommateurs qui ont des questions ou des plaintes à formuler au sujet de ce retrait du marché peuvent communiquer avec le service aux consommateurs d'Energizer par téléphone, au 1-888-786-8477, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h (HE), ou par courriel à l'adresse [email protected].
Ces produits en vente libre ont été distribués aux grossistes et aux détaillants à l'échelle nationale entre le mois de janvier 2010 et le 30 septembre 2012.
SOURCE : Energizer Canada
Relations avec les médias : Kathleen Adams 514-316-5691
Partager cet article