Enfin, le ministre Leitão s'engage à envoyer les chèques aux viticulteurs
QUÉBEC, le 20 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole du Parti Québécois en matière d'agriculture et d'alimentation, André Villeneuve, se réjouit d'avoir réussi à obtenir un engagement du ministre des Finances quant au soutien qui doit être apporté aux viticulteurs québécois. En effet, après avoir éludé la question en matinée, hier, Carlos Leitão est revenu sur sa position lorsque le député de Berthier l'a interpellé de nouveau, en début de soirée, à l'Assemblée nationale.
« Le programme d'appui aux viticulteurs, bonifié par le Parti Québécois en 2013, a permis une hausse fulgurante des ventes des vins québécois. Or, les tergiversations du gouvernement libéral nuisent à la poursuite de cette croissance. Les chèques devraient être déposés depuis longtemps. Les viticulteurs ont investi des sommes importantes, et les retards de paiement du gouvernement mettent leurs entreprises à risque », a déclaré André Villeneuve.
Rappelons que pour la deuxième année de suite, il a fallu une intervention de l'opposition officielle à l'Assemblée nationale pour que le ministre des Finances respecte l'engagement qu'avait pris son gouvernement.
« C'est anormal que j'aie dû intervenir, encore cette année, pour que le gouvernement honore sa parole. Les viticulteurs ont rempli leur part du contrat et investi considérablement pour accroître leur présence sur le marché. C'est la moindre des choses que le gouvernement respecte son engagement et paie les sommes qu'il doit à ces entrepreneurs. D'ailleurs, où était le ministre de l'Agriculture, Pierre Paradis, dans ce dossier? Il aurait dû être là pour les viticulteurs et intervenir auprès de son collègue pour que les chèques soient envoyés rapidement », a conclu le député de Berthier.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article