Enfin, le projet de loi promis pour le taxi
QUÉBEC, le 12 mai 2016 /CNW Telbec/ - La députée Martine Ouellet, porte-parole du Parti Québécois en matière de transports, de stratégie maritime et d'électrification des transports, accueille favorablement le dépôt du projet de loi 100 sur l'industrie du taxi.
« Enfin, un projet de loi pour l'industrie du taxi! Nous avons finalement une réponse à nos demandes, après deux années de taxi illégal, après deux ministres des Transports, et huit mois après qu'on nous ait promis un projet de loi. Je suis heureuse que le ministre des Transports, Jacques Daoust, ait écouté la demande principale du Parti Québécois : qu'il y ait une seule loi qui s'applique à tous les travailleurs. C'est important pour les 22 000 travailleurs de l'industrie du taxi », a soutenu la députée de Vachon.
« Également, d'autres demandes que nous avions formulées ont été écoutées. Tel que nous le proposions dans notre projet de loi, la suspension des permis se retrouve dans ce qui a été déposé ce matin. Par ailleurs, on y trouve une augmentation des amendes, tel que cela a été proposé par le Parti Québécois », a rappelé la porte-parole.
« Du côté de l'amélioration du service pour les clients, des mesures comme la modulation des tarifs et l'évaluation du service sont également inscrites dans le projet de loi », a poursuivi Martine Ouellet.
« Il reste toutefois plusieurs éléments qui devront être éclaircis, en particulier ceux qui concernent la perception des taxes, une question à laquelle le ministre Daoust est particulièrement sensible. Nous aurons l'occasion de revenir sur ces éléments lors de l'étude du projet de loi en commission », a ajouté la députée de Vachon.
« Enfin, les modifications au Code de la sécurité routière pour mieux protéger les cyclistes étaient elles aussi attendues et sont bienvenues. Je termine en offrant notre collaboration au ministre pour que le projet de loi soit adopté d'ici la fin de la session parlementaire », a conclu Martine Ouellet.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743
Partager cet article