Enforcer Gold et SOQUEM annonce que le programme de forage en phase 2 est terminé sur le projet d'or-cuivre Roger, Chibougamau, Québec
TSX-V : VEIN | FSE : N071
TORONTO, le 27 nov. 2018 /CNW/ - Enforcer Gold Corp. (« Enforcer » ou la « Société ») (TSX-V : VEIN; FSE : N071) a le plaisir d'annoncer que le programme de forage en phase 2 est terminé sur le gîte d'or-cuivre Mop-II du projet Roger. Le projet a l'avantage d'être situé à seulement 5 km au nord de la ville minière historique de Chibougamau au Québec, est accessible par la route à l'année longue et est traversé par une ligne électrique qui a notamment servi à alimenter l'ancienne mine Troïlus. Enforcer est en voie d'acquérir une participation de 50 % dans le projet Roger auprès de SOQUEM, l'actuel gérant des travaux du projet.
Le programme de forage en phase 2 a nécessité deux foreuses qui ont effectué les travaux en un mois, soit 34 sondages totalisant 7 645 m. La description des carottes et les procédures d'échantillonnage ont été réalisées par trois géologues aux deux sites d'échantillonnage-découpage de notre bureau à Chibougamau et au site d'échantillonnage-découpage du siège social de SOQUEM à Val-d'Or, au Québec. Tous les échantillons de carottes ont été envoyés aux installations de préparation d'échantillons de SGS Canada à Val-d'Or.
Le v.-p. à l'exploration d'Enforcer Gold, Antoine Fournier, a émis ces commentaires :
« Nous sommes très impressionnés de l'efficacité du programme de forage en phase 2 et tenons à souligner le dévouement envers le projet de SOQUEM, qui nous a fourni les ressources nécessaires pour suivre le rythme rapide du forage. Nous attendons maintenant les résultats d'analyse au fur et à mesure qu'ils seront disponibles. La phase 2 est une étape cruciale du développement du gîte MOP-II qui nous mettra en positon de mieux évaluer les paramètres nécessaires pour tirer parti des ressources actuelles. »
Le programme de forage en phase 2 a été conçu pour accroître les ressources minérales du gîte Mop-II (communiqué de presse du 18 septembre 2018) dans des secteurs où il était fort probable d'étendre rapidement les ressources. Environ 80 % des sondages avaient pour but d'augmenter et de convertir les ressources actuellement délimitées dans les fosses conceptuelles en comblant le manque d'information entre les sondages très espacés et en vérifiant latéralement et en profondeur les extensions des zones connues. Le 20 % restant était destiné au forage d'exploration qui avait pour cibles les extensions possibles de la zone Nord à l'extérieur du secteur des ressources modélisées. Un sondage testait un contexte minéralisé très différent recoupé dans des sondages réalisés antérieurement par SOQUEM, où un horizon quasi horizontal de sulfures massifs est présent dans le filon-couche ultramafique de Roberge, près du contact avec l'unité porphyrique à phénocristaux de feldspath qui encaisse les zones Principale et Nord.
Un plan de forage montrant l'emplacement des sondages dans le cadre du programme en phase 2 est disponible dans la galerie de cartes du projet Roger.
À titre de gérant des travaux du projet, SOQUEM a supervisé tous les aspects du programme de forage en phase 2. Les échantillons de carottes ont été envoyés aux installations de préparation d'échantillons de SGS Canada à Val-d'Or et les analyses seront réalisées à son laboratoire d'analyse à Lakefield, en Ontario, une installation accréditée CAN-P-1579 et CAN-P-4E (ISO/IEC 17025:2005).
À propos de SOQUEM
SOQUEM inc., une filiale de Ressources Québec, est un acteur de premier plan dans l'exploration minière au Québec. SOQUEM a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur des ressources minérales du Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d'exploration et pris part à d'importantes découvertes d'or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.
À propos d'Enforcer Gold Corp.
Enforcer Gold Corp. est une société canadienne d'exploration minière en voie d'acquérir une participation de 50 % dans le projet Roger, un projet d'exploration non grevé de redevances, auprès de SOQUEM. Le projet Roger englobe le gîte d'or-cuivre Mop-II, situé à 5 km de la ville minière historique de Chibougamau au Québec. Le gîte Mop-II contient 333 000 onces d'équivalent or en ressources indiquées (10 900 000 tonnes à 0,85 g/t) et 202 000 onces d'équivalent or en ressources présumées (6 569 000 tonnes à 0,75 g/t). De plus amples détails sur l'estimation des ressources minérales sont présentés dans le communiqué publié par la Société le 18 septembre 2018 et le rapport technique déposé sur SEDAR. La viabilité économique de ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'a pas été démontrée.
Enforcer détient aussi une participation de 100 % dans le projet aurifère Waswanipi, situé à 125 km à l'ouest de Chibougamau. Les deux projets se trouvent dans la prolifique ceinture de roches vertes de l'Abitibi, laquelle a produit plus de 180 Moz d'or et plus de 450 Mt de minerai de cuivre-zinc depuis le début des années 1900.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » qui reflètent les attentes, les estimations, les projections et les interprétations en date du présent communiqué. Les énoncés prospectifs sont fréquemment caractérisés par l'emploi de mots comme « planifie », « s'attend », « projette », « a l'intention », « est d'avis », « anticipe », « estimation », « suggère », « indique », et d'autres mots similaires ou des énoncés à l'effet que certains événements ou conditions « pourraient » se produire ou « se produiront » incluant, sans s'y limiter, des énoncés à propos des plans de la Société en lien avec l'exploration sur son projet Roger, le potentiel d'exploration et le potentiel de gîtes analogues sur le projet Roger, ainsi que le moment et la durée des programmes d'exploration de la Société. Ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des résultats futurs, du rendement ou des réalisations explicitement ou implicitement indiqués par de tels énoncés prospectifs. Ces risques et autres facteurs peuvent comprendre, sans s'y limiter, les résultats des activités d'exploration; la capacité de la Société de réaliser d'autres activités d'exploration; la capacité de la Société de clore les transactions selon les modalités annoncées; le moment et la disponibilité de financements externes à des modalités acceptables, et les facteurs de risque définis dans le rapport de gestion de la Société déposé sur SEDAR. Enforcer Gold ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, sauf pour se conformer aux lois sur les valeurs mobilières applicables.
SOURCE Enforcer Gold
veuillez consulter : www.enforcergold.com ou communiquer avec : Steve Roebuck, président et chef de la direction, Tél. : 647 496-7984, Cell. : 905 741-5458, Courriel : [email protected]
Partager cet article