Engagement d'investissements chez ArcelorMittal sur la Côte-Nord - Enfin Québec exige une contrepartie à des tarifs préférentiels
SEPT-ÎLES, QC, le 19 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des Métallos salue l'annonce d'un investissement d'ArcelorMittal en contrepartie de l'octroi par Québec de tarifs d'électricité préférentiels.
« Enfin, on constate que Québec a exigé des investissements réels en retour des avantages consentis à une multinationale. Ça va aider à consolider les 2000 emplois syndiqués liés directement à ArcelorMittal sur la Côte-Nord», fait valoir le coordonnateur des Métallos sur la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.
Cette annonce positive pour la pérennité des installations d'ArcelorMittal à Mont-Wright, Fire Lake et Port-Cartier augure bien alors que s'amorce une nouvelle ronde de négociations avec les 2000 travailleurs membres du Syndicat des Métallos.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001 [email protected]; Bureau des Métallos à Sept-Îles, 418 962-2041
Partager cet article