LAVAL, QC, le 3 avril 2017 /CNW Telbec/ - Convaincue de la qualité de ses services, la Société de transport de Laval (STL) lance, dès le 3 avril 2017, son programme Engagement qualité STL, une initiative unique au Canada. Forte de l'appui de ses employés de tous les secteurs et des quatre représentants des unités syndicales de l'organisation, la STL a développé un programme d'Engagement qualité visant à garantir cinq éléments clés entourant sa prestation de service : la ponctualité, le confort à bord, la courtoisie, la propreté des équipements et l'accès à des informations précises en temps réel. Advenant que les services n'aient pas été à la hauteur de l'engagement qualité, les clients pourront obtenir une compensation.
« La STL demeure ainsi la seule société de transport au Canada à offrir de telles compensations relatives à la qualité de son service. La mobilisation de l'ensemble des employés autour du projet, combinée à un haut taux d'efficacité et de performance des opérations, nous permet de nous engager de cette façon auprès de notre clientèle. En tant qu'entreprise publique, nous avons le devoir d'offrir un service de qualité; c'est notre engagement », souligne M. David De Cotis, président du conseil d'administration de la STL. Rappelons que dès 2009, la STL offrait à ses clients une application mobile de localisation de bus et d'information en temps réel (STL Synchro).
Ainsi, lorsqu'un des éléments de l'Engagement qualité STL est remis en cause, un usager peut communiquer avec le Centre contact clients (CCC) pour formuler une requête. Grâce à des outils de vérification, les agents du CCC sont en mesure de confirmer la validité de la plainte, et, le cas échéant, offrir une compensation au client : un droit de passage, des crédits sur l'achat d'un titre mensuel ou annuel, et même un crédit valide pour une course en taxi, pourraient être offerts. On peut trouver le détail de chacun des engagements et des conditions d'application sur www.engagementqualitestl.ca. Ce programme s'applique autant au transport régulier qu'au transport adapté.
« Je suis très fier de ce programme. L'Engagement qualité STL est une orientation client claire, rendue possible par le travail de l'ensemble des employés qui ont à cœur la qualité du service. Durant plusieurs mois, nous avons analysé et optimisé nos processus d'affaires afin de nous assurer que notre service à la clientèle réponde aux plus hauts standards de qualité dans l'industrie », précise M. Guy Picard, directeur général de la STL.
Rappelons que le programme Engagement qualité STL est une version bonifiée du programme Garantie qualité lancé en 2001. Déjà, à l'époque, cette initiative était unique en son genre au Canada. La version renouvelée de l'Engagement qualité STL va encore plus loin. En plus d'élargir notre promesse de service, le programme de compensation a été bonifié avec l'octroi de crédits sur l'achat de cartes mensuelles, annuelles ou de crédits taxis.
SOURCE Société de transport de Laval
Julien Gingras-Palardy, Conseiller en communication, 514 862-7925, 450 662-5400, poste 8393, [email protected]
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