Enjeux et défis technologiques associés au Plan Nord
QUÉBEC, le 19 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le Réseau photonique du Québec présentera demain, le 20 mars, un séminaire d'une journée intitulé : « Plan Nord : Enjeux et défis technologiques liés à l'exploitation des ressources naturelles du Québec ». Ce séminaire, organisé en collaboration avec l'Institut national d'optique (INO) et le Parc technologique du Québec métropolitain, se tiendra à la salle Charles E. Beaulieu de l'INO, situé au 2740 rue Einstein, à Québec, de 8 h 45 à 17 h.
Lors de cet événement, les enjeux et défis technologiques seront discutés par les grandes entreprises qui exploitent les ressources naturelles du Québec, dans le Grand Nord. De même, les centres de recherche associés aux grands secteurs des ressources naturelles présenteront leur vision face aux défis technologiques envisagés. Les entreprises œuvrant en haute technologie y trouveront des opportunités pour participer au développement économique associé à la mise en place du Plan Nord.
La journée se terminera par une période de maillage qui servira de prélude à des collaborations fructueuses entre les grandes entreprises, les PME et les centres de recherche.
Le programme détaillé de ce séminaire peut être consulté à l'adresse suivante: http://www.photoniquequebec.ca/evenements.html.
À propos du Réseau photonique du Québec
Le Réseau photonique du Québec est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'accélérer le développement économique de l'industrie de l'optique-photonique du Québec. Ses mandats sont la mise en place d'un réseau pour l'échange d'idées, d'informations et d'expertises, la promotion du secteur de l'optique-photonique, l'appui à la commercialisation, et l'aide à l'innovation et à la compétitivité de l'ensemble des industries du Québec par l'introduction de technologies optiques-photoniques.
À propos de l'INO
Concepteur et développeur de technologies de premier plan, l'INO est le plus important centre d'expertise en optique/photonique à vocation industrielle au Canada. Chef de file international dans son domaine, elle a créé, à ce jour, plus de 4 500 solutions sur mesure pour le compte d'entreprises québécoises et canadiennes œuvrant dans divers secteurs d'activité.
À propos du Parc technologique du Québec métropolitain
Situé au cœur de la région de Québec, le Parc techno est une communauté d'affaires d'une centaine d'entreprises et centres de recherche regroupant 5000 travailleurs œuvrant dans un environnement unique axé sur la qualité de vie. Une équipe dévouée assure des services exclusifs et sur mesure à cette dynamique communauté technologique.
M. Michel Têtu
Président-directeur général, Réseau photonique du Québec
[email protected]
(418) 580-1076
Partager cet article